meilleures adresses lyon

Lyon : les 10 adresses incontournables de la rentrée

Ouvertes cet été ou il y a moins d’une semaine, voici les nouvelles adresses les plus gourmandes de la rentrée !

Le Bistrot du Potager Gerland

Tant d’amour pour ce nouveau Bistrot du Potager ! Si au départ j’avais tilté sur l’emplacement – Gerland – j’ai compris pourquoi il s’est installé ici en voyant la beauté du bâtiment. Une bâtisse majestueuse en pierres, de grandes fenêtres qui laissent entrer la belle lumière d’automne.. C’est splendide.

A l’intérieur, là encore on est ébahis. Cuisine ouverte, table des amis qui donne sur les fourneaux, immense bar habillé de laiton autour duquel on peut déjeuner, de portes chinées au mur et des banquettes confortables où se caler le temps d’un diner. À peine entrés on se sent chez soi, en mieux. En plus d’être beau, le lieu dégage un je-ne-sais-quoi qui vous transporte, vous emporte.

Un grand bravo à Johany Sapet, le designer qui ne cesse de nous surprendre, chantier après chantier !

Côté cuisine, Floriant Remont est clairement monté d’un cran. Cette fois ci, la carte comporte de petits plats façon mezze. Énorme coup de coeur pour l’aubergine rôtie, poire, soja et roquette fondante à souhait et pour l’aïoli à l’encre de seiche qui accompagne le turbot et son bouillon corsé. Le repas n’a été que succession de mets fameux pour lesquels on se damnerait. Le retour à la réalité fut dur, mais je me console en prospectant pour un appart à Gerland, histoire de.

bonnes adresses lyon

©Dr


Où ? 83 rue de Gerland, Lyon 7

La page Facebook


La Première Plantation

Gros coup de coeur pour ce bar à cocktail ! Au départ, j’avais un peu peur du combo bar à cocktail + 6e arrondissement qui sonnait comme le repère de la jeunesse dorée des Brotteaux. Que nenni ! Ce bar n’est que douceur de vivre et sympathie, sans chichi mais avec une déco soignée on s’y sent tout de suite bien, on voyage.

La sélection de rhums est intéressante et la carte des cocktails & cocktails vraiment originale ! Mon favori, le Flying Bonobo : rhum banane, vermouth & ananas jungle mix (entendez par là, un savant mélange d’épices). Servi dans sa petite fiole personnalisée on le verse à discrétion dans notre verre. Simple, mais fameux !

Côté food, le grilled cheese à l’encre de seiche a remporté tous les suffrages. Bref, vous l’aurez compris, on y passe un excellent moment !

bonnes adresses lyon


Où ? 22 Rue Professeur Weill Lyon 6

La page Facebook 


 

Fromagivores

Du fromage partout. Genre vraiment partout. Les Fromagivores c’est le bonheur à l’état brut entre les planches de fromages, les feuilletés (avec du fromage)(tu suis?), les fromages rôtis au four, à tel point qu’on ne sait plus où donner des papilles.

La déco est soignée, avec de jolis carreaux de ciment et l’accueil chaleureux. On ajoute d’excellents conseils en vin, des prix très abordables et de chouettes menus du jour, ça donne une belle adresse à tester absolument !

bonnes adresses lyon


Où ? 3 rue Romarin Lyon 1

La page Facebook


Le Desjeuneur

Maintenant, quand on me parle de brunch, je ne pense qu’au Desjeuneur. En même temps ces dernières années il y a à Lyon une certaine inflation du cours du brunch. Du coup, un brunch à 17,50€ est un excellent rapport qualité / quantité / prix dans la cité des gônes ! Au menu, un granola maison, une boisson chaude, un jus d’orange, des tartines – beurre – confitures et une divine assiette de pancakes fluffly à souhait, accompagnés d’oeufs, bacon juste grillé et sirop d’érable. En plus, c’est brunch all day long, même la semaine.

Le tout servi avec le sourire dans un lieu épuré mais chaleureux. Que demande le lyonnais ?

bonnes adresses lyon

©Le Desjeuneur


Où ? 3 rue des pierres plantées Lyon 1

La page facebook


Unico

 

Vous avez certainement vu les petits pots de ce glacier all over Instagram ces dernières semaines ! Ouvert cet été, il remplace le Tigre et n’a cessé depuis d’attirer les becs sucrés. Toutes les glaces et sorbets sont faits maison, avec une belle philosophie locavore puisque la majeure partie des ingrédients provient d’agriculteurs, producteurs situés à moins de 100km de Lyon ! Le reste, vient de l’agriculture raisonnée ou bio. Pas d’additifs, de stabilisateurs, que du frais !

À tester : la glace aux pignons de pins & celle à la vanille, absolument parfaites !

bonnes adresses lyon

©Unico


Où ? 91 Montée de la grande côte

Paulette

Paulette c’est le dernier bébé d’Antoine Larmaraud, Grégory & Thibaut Cuilleron . Baptisée en hommage à la grand-mère de Grégory & Thibaut, la petite sandwicherie fait du déjeuner un moment à part. Fini les sandwichs Casino à la pause dej. Ici, on propose des pains à base de farine 100% locale de Christophe Girardet, de la charcuterie de la Maison Sibilia.. Que de bonnes choses !

A tester : le panini à l’effiloché de paleron confit, sauce barbecue et pickles

bonnes adresses lyon


Où ? 10 place Benoit Crépu 69005 Lyon

La page Facebook


 

L’épictural

Cette petite épicerie fine nous rappelle les concept stores bien trop choux des pays du nord. À la fois épicerie, cantine et salle d’expo elle est adaptée à tous les moments de vie du parfait lyonnais.

bonnes adresses lyon

©L’épictural


Où ? 6 Rue Petit David, Lyon 2

La page Facebook 


Sampa

Pas encore testé mais Sampa nous fait bien de l’oeil avec ses produits frais et ses saveurs d’Amazonie ! Le lieu est propice aux rencontres, puisqu’en plus de pouvoir y grignoter on peut également passer à l’épicerie, ou assister au lancement d’un livre.


Où ? 22 bis Rue d’Enghien Lyon 2

La page Facebook 


 

La Mère Suzette

Le gros point positif de la Mère Suzette c’est son immense terrasse en cour intérieure. On est coupés du monde, à l’abri de la circulation & du bruit. Le bonheur.

On y mange des crêpes & galettes mais aussi une jolie cartes de moules. La team a testé les moules au bleu (oui improbable) qui ont décroché le coeur et les papilles de Mathilde notre dir cli. Impossible de tester les desserts tant on était repus, on reviendra donc tester !

 


Où ? 17 rue d’Austerlitz Lyon 1

La page Facebook


 Les innocents

Petit bébé du Bouillon Paradis et du Bistrot des maquignons c’est le coin parfait pour une planche le soir, avec sa grande terrasse et de chouettes horaires ! Quand on connait la qualité des planches du Bouillon et le savoir-faire du bistrot on y va les yeux fermés !


Où ? 113 rue Sébastien Gryphe Lyon 7

La page Facebook


 

Voilà, vous avez de quoi faire niveaux papilles ! 

 Credit photo cover : ©Dr
2 Commentaires
  • Bastien Picharles
    Publié à 01:22h, 15 septembre Répondre

    Yammi, tous ça m’a l’air très bon, merci à vous. une adresse a conseiller sur Lyon 9ème ? (Vaise)

    • Serena Angeli
      Publié à 09:32h, 15 septembre Répondre

      On a pas encore exploré les nouvelles adresses de Vaise, mais ma préférée au monde a ouvert il y a un bon moment : Lachaume Au Fil à Beurre. Tu connais ?

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest