ouvert mois d'aout

Lyon : nos (bonnes) adresses ouvertes au mois d’août

On le sait bien Lyon au mois d’août c’est le DÉ-SERT. Et comme on préfère le DE-SSERT on vous a trouvé les restaurants & salons de thé ouverts au mois d’août !

 

Kitchen Café

Le roi des desserts à l’assiette, l’empereur des produits de saison on ne le présente (presque) plus, le Kitchen reste ouvert tout l’été. Valeur sûre donc pour vos petits dejs, vos déjeuners et ce, même le dimanche !

ouvert aout lyon


Le Kitchen Café – 34 rue Chevreul 7e – 06 03 36 42 75


Luminarium

Ah le Luminarium ! Si vous ne connaissez pas encore cet endroit, courrez-y ! Vous entrerez dans une bulle de bonheur (et de fraîcheur) de laquelle vous ne voudrez plus ressortir. La bonne humeur du propriétaire, les boissons délicieuses (le chaï est à tomber) et la déco, ne sont qu’une infime partie de ce qui y est fantastique.

Vous pourrez aussi en profiter pour shopper des luminaires, car ce n’est pas qu’un salon de thé, c’est aussi un concept store 🙂

ouvert aout lyon


Le Luminarium  – 9 rue des 3 Maries 5e – 04 78 82 11 25


Les Fromagivores

On vous en dira plus très bientôt, mais les fromagivores devient peu à peu notre spot préféré de la rue Romarin. En même temps avec un nom pareil, difficile de décevoir ! Du fromage comme s’il en pleuvait & une formule midi abordable c’est un peu le paradis. Point canicule : la salle est climatisée.

ouvert lyon aout


Les Fromagivores – 3 rue Romarin 1e – 04 78 91 28 92


Jeannine & Suzanne

Autre lieu autre ambiance : Jeannine & Suzanne ! Le joli salon de thé est surtout connu pour ses délicieuses pâtisseries aux noms féminins. Réalisées sur place – on voit l’atelier à travers la verrière – elles sont à accompagner avec une des nombreuses boissons maison.

Petit conseil : prenez le petit couloir qui vous mènera vers une grande salle avec de jolis canapés moelleux où vous pourrez bouquiner pendant des heures.

ouvert aout lyon


Jeannine & Suzanne – 34 Rue Sainte Hélène 2e – 09 82 26 16 00


Bouillon Paradis

Qui ne connait pas encore les mythiques planches du Bouillon Paradis ? Même les presqu’iliens se rendent dans le 7e pour y prendre l’apéro, c’est dire ! Vous aurez le choix entre 4 types de planches : végétarienne, viande, poisson ou fromage. Toutes plus garnies les unes que les autres. Tout ou presque est fait maison et surtout le rapport quantité / qualité / prix est exceptionnel.

ouvert aout lyon

© Clémence K sur Yelp


Bouillon paradis – 58, rue Salomon Reinach 7e – 09 83 91 52 72


#Nam

Une envie de banh-mi ou d’un repas sur le pouce ? Filez chez Nam ! Philippe est notre référence lyonnaise pour ce sandwich vietnamien : une viande marinée savoureuse, des légumes c’est simple mais si bon ! On le déguste sur place ou on va se poser sur les quais juste en face pour profiter tranquillement du soleil.

ouvert aout lyon

© FoodOpinion


#Nam – 12 place Raspail 7e –


PRaiRiaL

Côté étoilés, le PRaiRiaL assure le service tout l’été. Amoureux des saveurs végétales, de la cuisine pointue mais gourmande vous serez servis ! C’est le lieu parfait pour un dej pro ou une vraie soirée en amoureux foodingues.

ouvert aout lyon

© Matthieu Cellard


PRaiRiAL – 11 Rue Chavanne 1e – 04 78 27 86 93


Les Innocents

Petit nouveau du 7e les Innocents propose une cuisine simple mais locale. On aime la déco rétro mais pas cliché et le service toujours souriant.

ouvert aout lyon


Les Innocents – 113 rue Sébastien Gryphe 7e – 09 87 01 65 13


Victoire & Thomas

Si vous galérez à trouver un lieu parfait pour le déjeuner à Hotel de Ville, vous pouvez aller chez V&T les yeux fermés ! Produits locaux, directement achetés chez les producteurs… Ici tout est fait maison. On y a dégusté une volaille de Bresse absolument fameuse.

ouvert aout lyon


Victoire & Thomas – 27 rue de l’arbre sec 1er – 04 81 11 86 19


 

Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à les mettre en commentaire !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest