De Lyon à Mumbaï en quelques plats

Je ne sais pas vraiment comment vous décrire le Mumbaï. Mais chaque fois que j’y pense, mes papilles ne sont pas loin de l’extase. C’est un peu l’endroit qu’on attendait pas rue Sainte Catherine. Au milieu des bars, des gens un peu ivres, je suis tombée sur cette pépite un peu par hasard.. Avec un décor qui n’a rien à envier au plus indien des restaurants indiens. C’est pittoresque mais pas cliché. Élégant mais pas pompeux. On s’y sent bien.

De la fusion gourmande

Bien trop galvaudée, l’expression cuisine fusion souvent mal utilisée (« Tiens, j’ai fait un banane – ketchup, c’est de la cuisine fusion ! »). Au Mumbaï ça prend tout son sens, on peut y goûter à un savant mélange de cuisine indienne, thaïlandaise, l’indonésienne et japonnaise avec une légère touche française.

Grâce à leurs grands plateaux de dégustation – les thalis –  on découvre une dizaine de préparations différentes : raita, pakoras (beignets de légumes à la farine de pois chiche), salade vietnamienne… Toutes aussi excellentes les unes que les autres ! Ajoutons à ça de délicieux naans faits minutes – on voit le chef s’affairer dans la cuisine – et des viandes d’une tendreté telles que les brochettes de poulet saté fondent en bouche, on est au paradis des gastronomes !

Des cocktails et du saké

L’autre spécialité du lieu, c’est les cocktails. Alors que depuis quelques années la bataille des cocktails fait rage à Lyon, le Mumbaï se démarque avec sa carte originale. Cocktails au saké ou autres « zombies asiatiques » il nous offre une carte riche en saveurs exotiques.

Notre coup de coeur : le Rhum Spice (Crème, Sirop Chaï Maison, Épices, thé noir…)

Côté saké, la carte a plus d’un tour dans son sac(ké) ! Un peu moins d’une dizaine de sakés différents à déguster chauds ou froids selon les conseils de Stéphane, Maître Saké.

Mumbai café lyon

©JBG

Le petit + : Des insectes

Oui, vous avez bien lu. Des insectes. Vers, grillons, fourmis et scorpions à déguster à la pièce ou en assortiment pour l’apéritif. En étant honnête, c’est pas folichon gustativement parlant. Mais ça fait son petit effet sur l’assemblée !

 

En bref, le Mumbaï c’est très chouette pour un afterwork décontracté, une soirée entre amis et même pour un repas en amoureux, c’est très chouette pour tout !

Mumbai café lyon

©JBG


Mumbaï Café 6 rue Sainte Catherine (1er)
Ouvert du Lundi au samedi à partir de 18h et bientôt le midi !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest