street food festival

Le Lyon Street Food Festival arrive ce weekend ! De grands chefs lyonnais, des saveurs aux influences asiatiques, de la (bonne) musique et surtout, beaucoup, beaucoup de gourmandise ! Comme il va y avoir foule de choses à faire, on vous a concocté une petite sélection façon Geek & Food.

Un concert

Vous avez vu The Get down cet été ? Si oui, vous risquez d’aimer Brooklyn Funk Essentials !

Ce collectif new-yorkais mythique arrive à Lyon et vous fera vous déhancher sur des rythmes oscillants entre funk, rap et jazz. On aime le coté New-York old school complètement assumé et les voix rocailleuses absolument dingues. À voir absolument !

street food festival


Où ? Au Hangar

Quand ? Vendredi 23 à 20h30


Un chef

Mathieu Viannay. MAT-HIEU VIA-NNAY. Si vous n’avez pas eu la possibilité (ou la bourse) de faire un tour chez la Mère Brazier cette année, c’est l’occasion de tester la divine cuisine de son chef.

street food festival


Où ? À la Halle Street Food – Dans son échoppe rebaptisée pour l’occasion « Street brazier »

Quand ? Vendredi 23 au soir


Un atelier

Amateur de vin ? Envie d’en savoir plus sur les appellations ? De découvrir des vins méconnus ? C’est samedi & dimanche et c’est en trois ateliers.

A 12h30, on apprend à déguster le vin avec Rouge Granit, à 18h00 on découvre l’appellation Luberon et on finit en (île de) beauté avec la découverte des Vins de  Corse.


Où ? À la Boulangerie

Quand ? Samedi 24 & Dimanche 25

NB : ateliers limités à 20 personnes par session et sur réservation sur place 15 minutes avant le début


Une découverte lyonnaise

À l’agence, ces derniers temps on salive rien qu’en parlant de pulled pork. Si en plus on ajoute des ribs cuites dans ces énormes smokers américain, on nous a perdu. C’est pourtant ce qui va arriver avec l’ouverture toute prochaine de cette BBQ house dans le Vieux Lyon : Le New Smoke House.

La bonne nouvelle c’est que vous pourrez tester leurs viandes au LSFF, préparez vos papilles !

street food festival


Où ? Dans la Halle Street Food

Quand ? Vendredi 23/Samedi 24/Dimanche 25


Un coin enfants

Si les grands auront la street food, les petits eux auront la street farm : la ferme dans la rue.

Grâce à la Fermeuuuh Buissonnière, petite ferme pédagogique itinérante, les enfants pourront découvrir poules, poussins, lapins et même moutons et chèvres !


Où ? Sur l’Esplanade

Quand ? Samedi 24/Dimanche 25


En bonus : Grégory Cuilleron

Notre gone préféré sera présent samedi pour partager sa passion avec les enfants ! Au programme, trois master-classes où Grégory partagera son savoir en réalisant avec eux une recette dont il a le secret. Une façon originale et amusante pour les petits de s’initier à la cuisine !lyon street food festival


Où ?  La Halle Street Food

Quand ? 

  • samedi 15h
  • Samedi 15h45
  • Samedi 16h30 (suivi d’une dédicace à la Librairie Gourmande )

NB : Se présenter 15 minutes avant chaque session


Infos pratiques : 

Entrée 4€ – Prix moyen de la portion 5€

Où : aux Subsistances

Quand : du 23 au 25 septembre


Comme on est sympa, on vous fait même gagner 4 entrées pour la journée du dimanche ! C’est simple, dites nous en commentaire quelle animation vous fait le plus rêver et laissez-nous un mail valide 🙂

42 Commentaires

  1. Comment peut on choisir parmi toute cette programmation ?! Ancien étudiant en Hôtellerie-Restauration sur La Rochelle et depuis cette année en CPGE Design sur Lyon, quel meilleur lieux pour découvrir la Street Food Hongkongaise, à la sauce lyonnaise ? 🙂

  2. Dur de choisir entre le souvenir ému du pulled pork dégusté lors d’un séjour au Canada et l’envie dévorante de goûter ce que Monsieur Viannay aura à nous proposer ce jour-là… Disons que je me tourne vers la team Brazier que je n’ai jamais eu la chance de connaître et que mon portefeuille ne m’autorise généralement pas à envisager !

    Merci pour ce week-end qui s’annonce épique !

  3. L’animation qui me fait le plus rêver c’est de tester la cuisine de Mathieu Viannay! Car je n’ai pas (encore!) la bourse pour faire un tour chez la Mère Brazier!! 😉

  4. L’atelier vin pour être bien bien bien pompette lors de la degustation. Non je plaisante, ce qui m’interesse le + c’est a 12h30 pour apprendre à déguster le vin dans les règles de l’art 🙂
    Merci Geek and Food !

  5. L’animation qui me plaît le plus est la présence de Mathieu Viannay. Ce serait un grand plaisir de pouvoir (enfin) goûter sa cuisine !
    Je trouve l’événement génial d’avance ☺

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.