Qu’entend-t-on dans les toilettes de Noma ?

Prêtez-vous attention à la musique d’un restaurant ? On a trouvé la plus insolite dans le lieu le plus insolite, en écoute ici.

Certains la choisissent plutôt rétro, plutôt pointue ou carrément agaçante à l’image des musiques d’ascenseur sponsorisées par des compositeurs de bossa nova. Et René ?

René Redzepi aime le métal et écoute une musique un peu énervée lorsqu’il prépare ses plats, à base de Metallica. Le batteur de du groupe Lars Ulrich signe d’ailleurs la préface du dernier livre du chef A Work in Progress. Dans les toilettes de Noma -soit l’un des meilleurs restaurants au monde selon le 50 bests-, c’est tout autre chose. Le chef a décidé de faire la part belle aux producteurs avec qui il travaille en partenariat avec le groupe de musique danois Efterklang.

La composition « Stream of Noma » est le résultat d’une centaine d’enregistrements réalisés en 2013 dans les cuisines de Noma et chez des producteurs. Il faut le voir comme une sorte de « behind the scenes » pour l’un des restaurants les plus renommés au monde. On entend ici les gloussements d’une poule, les préparatifs d’un repas avec les bruits d’un couteau contre une planche ou encore des conversations en salle avant l’ouverture. La compo est divisée en 20 points différents, en référence aux 20 plats au menu de Noma.

Nous vous laissons découvrir un extrait du morceau mais pour l’écouter en entier, il faudra vous rendre chez Noma et passer pas moins de 67 minutes aux toilettes. Vous nous raconterez ?

Tags :
,
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest