lyon lété

Le guide pour se rafraichir à Lyon malgré la canicule

Si cette année vos vacances ne seront pas très « coquillages et crustacés » et que vous restez à Lyon en pleine canicule, ce guide est fait pour vous. Alors que les centaines de douches journalières ne suffisent plus, il faut faire preuve d’originalité pour survivre à la canicule à Lyon ! Le ventilateur souffle de l’air chaud et même la bière ne rafraichit plus l’esprit. Voici nos solutions miracles pour mieux se rafraichir durant la canicule !

Une ou deux boules ?

Chaque année, vous promenez mamie dans le Vieux Lyon pour (encore et encore) visiter le célèbre quartier. Alors qu’elle vous traine dans la cathédrale Saint-Jean pour se rafraichir, vous la portez sur le dos et l’emmenez découvrir un nouveau glacier ! « Mon petit gone, ça fait plus de soixante ans que je mange des glaces chez Nardone, tu vas pas me faire changer d’avis comme ça ! » On a tous déjà goûté les grands glaciers frappés comme Amorino et Terre Adélice. Mais avez-vous eu la chance de déguster les créations glacées de La Fabrique Givrée ? Entre les centaines de parfums et les délicieuses créations gourmandes, même mamie va finir complètement givrée. Si vous avez peur de fondre comme neige au soleil, vous pouvez également vous faire livrer directement chez vous avec Deliveroo !

La fabrique givrée

© La Fabrique Givrée


La Fabrique Givrée, 66 Rue Saint-Jean, 69005, Lyon. Tél : 04 78 37 89 80


 

Le jardin des Curiosités

Si la canicule n’immobilise pas trop votre corps en fusion, une petite marche digestive pourra vous mener au paradis du frais ! Tout là-haut perché sur les hauteurs de Saint Just se trouve le somptueux jardin des Curiosités. Offert par la ville de Montréal à Lyon à l’occasion du vingtième anniversaire de leur coopération, ce jardin gardé au frais par les dieux des vents est parfait pour pique-niquer ! Alors ne lésinez pas sur les nappes, les sandwichs et les bouteilles d’eau et remontez-la en vous en prenant plein la vue par la même occasion !

Vous vous souvenez quand on vous parlait de l’application Vesper ? Maintenant vous pouvez vous faire livrer l’apéro directement là-haut !

jardin des curiosités

 

© Flickriver.com


Jardin des Curiosités, Place Abbé Larue, 69005, Lyon


 

« Oh non, on s’installe en terrasse hein ! »

Le débat fait toujours rage entre les fumeurs et les non-fumeurs, les frileux et les sang-chauds : terrasse or not ? Alors que les rayons du soleil caresse suavement notre peau, la question ne se pose plus. TERRASSE. A n’importe quelle heure de la journée, il y a une terrasse faite pour votre été ! Au petit matin, la terrasse du Diploid cachée dans la cour de l’immeuble nous garde la tête au frais pour boire un café bien chaud. A midi, pour ne pas cuire au soleil, la terrasse du Café Gadagne vous accueille à l’ombre des pins parasols pour siroter un bon gaspacho ! Quand vient la nuit, tous les chats sont gris et toutes terrasses sont noires…de monde. Au Bistrot des Maquignons, la terrasse enlace les arbres, créant une fraicheur naturelle, un joli retour aux sources…

terrasse le bistrot des maquignons

© Lyon Resto


Diploid, 18 rue de la Platière, 69001, Lyon. Tél : 04 69 67 58 93

Café Gadagne, 1 Place du Petit Collège, 69005, Lyon. Tél : 04 78 62 34 60

Le Bistrot des Maquignons, 113 Grande Rue de la Guillotière, 69007, Lyon. Tél : 04 72 71 63 87


 

A la claire fontaine, m’en allant promener

Pour les plus têtes brûlés et les plus provocateurs d’entre vous il faut se jeter à l’eau ! Mais laquelle ? La ville de Lyon ne manque pas de culot quand il s’agit de se mouiller. Avec un peu d’imagination, chaque fontaine et chaque jet d’eau peut devenir une véritable cour de récréation. Si, comme nous, la chaleur vous monte à la tête, n’hésitez pas à traverser les jets d’eau place Antonin Poncet ! Après une sale journée au bureau, quoi de mieux qu’une bonne bataille d’eau dans les jets ?

place antonin poncet


Fontaine des jets d’eau, Place Antonin Poncet, 69002, Lyon.


 

La péniche transformiste : le Bateau Bellona

En véritable transformiste, le Bateau Bellona joue double-jeu. Alors que le soleil se lève, cette péniche se démaquille et s’apprête pour mettre les petits plats dans les grands. Alors qu’il ouvre midi et soir pour servir des repas de qualité aux clients dans une salle fraiche et élégante, il ajuste sa perruque et enfile des paillettes quand vient le week-end…Viennent alors les grands soirs où les plus grandes soirées électroniques du monde nocturne se déroule en son sein. Amarré près du quartier de la Confluence, son espace terrasse et sa « plage » aménagée pour les occasions n’ont pas fini de vous faire danser la nuit et de faire danser vos papilles la journée ! En ce-moment, venez profiter de la Bellona Plage les jeudis, vendredis et samedis de 18h à minuit !

bellona plage

© Le Bateau Bellona


Bateau Bellona, 100 quai Perrache, 69002, Lyon. Tél : 09 83 60 56 26


A la rédaction, nous tenions à vous donner une petite astuce DIY pour survivre à l’été caniculaire un peu différent des solutions précédentes. La première étape consiste à retirer chaque produit qui se trouve dans votre réfrigérateur. Ensuite, vous pouvez également retirer les étagères ainsi que le bac à légumes de votre réfrigérateur. Ouvrez votre congélateur, prenez-y les pains de glaces que vous avez préalablement fait congeler. Mettez les à votre guise dans votre frigidaire. Pensez-bien à prendre avec vous une bouteille d’eau bien fraiche puis installez-vous confortablement dans votre réfrigérateur. Ne nous remerciez pas, on fait ça parce que ça nous fait plaisir.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest