Oliva, l’Italie à portée de main dans le 8ème

Si vous déambulez dans les rues du 8ème arrondissement et que l’envie subite d’un restaurant italien vous prend, n’hésitez pas à tester chez Oliva.D’ailleurs n’attendez pas… On vous ordonne d’y aller là, tout de suite, maintenant. OLIVA, c’est le restaurant de Maria Gloria Brigoni, italienne originaire de Lombardie, qui a mis toute son âme dans cet établissement afin d’offrir le meilleur de l’Italie à ses convives. A l’origine de toutes les recettes sur la carte, Maria met un point d’honneur à choisir tous ses produits d’origine italienne et à les fournir au Chef (italien lui aussi) afin d’obtenir le meilleur dans les assiettes. Le restaurant Oliva accueille depuis 5 ans maintenant les habitués du quartier le midi. Récemment, Maria a décidé d’ouvrir ses portes le soir afin de diversifier sa clientèle et de présenter le meilleur de ses recettes aux plus fins gourmets.

Dans nos assiettes  

Des recettes typiques qui ne nous ont pas déçu. Tout est fait maison, de la raviole à la crème de tiramisu. Les assiettes sont bien garnies et la fraîcheur des produits n’est pas à prouver.

DSC_4017_opt

On en pense quoi ?

C’est simple : on est amoureux. Tout, absolument tout est délicieux. Les plats sont d’une finesse incomparable et le service apporte LA touche en plus. Les ravioles à la truffe ainsi que l’œuf à la crème de truffe également n’ont pas manqué de nous décevoir. Mention plus que spéciale pour les desserts (semifreddo et tiramisu) aussi délicieux l’un que l’autre : la mascarpone  qui fond en bouche et  sucrée juste comme il faut a conquit nos papilles. En bref, une belle adresse que vous devez découvrir, ne serait-ce que pour le service irréprochable et la chaleur de Maria, qui n’hésitera pas à vous compter ses 1001 histoires sur la gastronomie italienne. De quoi se régaler à tous les niveaux le temps d’une soirée en immersion dans un lieu typique et désormais incontournable !

Informations pratiques

Restaurant Oliva – 16, rue des Saussaies, 75008 Paris

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest