Nous nous sommes chargés de la communication et de la création de contenus pour le lancement de l’Optigrill par Tefal du Groupe SEB. L’occasion pour nous et la marque d’adopter la rayure !

Désaisonnaliser l’utilisation du grill

Les grillades sont sans aucun doute ce qu’on attend le plus à l’arrivée de l’été (du moins pour les plus gourmands d’entre nous). Mais après tout, pourquoi arrêter le plaisir à une saison ? Pourquoi ne pas profiter des grillades tout au long de l’année ?

Et c’est justement ce que l’Optigrill rend possible, il permet de faire des grillades tant en intérieur qu’à l’extérieur, et donc tout au long de l’année. Nous avons également mis en avant le fait que tous les produits pouvaient être cuisiné sur le grill. Très souvent, lorsque l’on pense grillade, on s’imagine forcément de la viande, mais qu’en est-il des fruits et légumes ? Ils sont tout à fait adaptés à ce type de cuisson et les rayures leurs vont si bien…

Adoptez la rayure… pour vos produits !

Qu’on soit tous d’accord, outre le goût spécifique de la grillade, ce qui attise véritablement notre gourmandise, ce sont les rayures…

Adopter la rayure, c’est adopté un style de vie : choisir de meilleurs produits, m’affirmer en cuisine, être élégant, dans l’air du temps et des tendances. Puis parce qu’après tout, la cuisine, ça peut devenir de la mode lorsqu’un élément distinctif vient la sublimer.

Pour exprimer cette réflexion créative, nous nous sommes chargés de la création de visuel exprimant le raffinement, l’art de vivre, l’équilibre, l’épanouissement, le style, le partage et l’être ensemble. À travers des scènes quotidiennes, humaines et conviviales qui inspirent la joie de vivre.

Joie de vivre que nous avons également retranscrit à travers des expressions légères empreintes d’humour et d’allusions au style. Avec des punchlines comme « Tracez des lignes pour la garder » ou encore « Les rayures te vont bien mon poulet« . Les créations ont été imaginées pour une communication digitale, tant en display qu’en Facebook Ads.


Graphiste : Fanny et Jodie.

Rédaction : Quentin.


 

Laisser un commentaire