Les bonnes adresses à Paris

Paris : itinéraire gourmand en cinq temps !

Le temps d’un weekend à Paris, voici quelques bonnes adresses à ne pas manquer !

Chiche

Situé rue du Château d’Eau, Chiche ouvre ses portes il y a trois semaines seulement, et ici pas de chichis mais du pois chiche !

Jonathan, 27 ans, et Marc-Antoine, 28 ans, qui travaillaient respectivement dans l’aéronautique et les assurances, ont décidé de tout plaquer pour monter un concept chichement sympa : une cantine de street food israélienne.
Au menu, du humus bien évidemment, mais pas que ! On a testé pour vous le Hatzil à base d’aubergines piquantes, de pickles et de persil…un délice! Et on s’est aussi laissé tenter par le Madjadra Bowl composé de plein de bonnes choses (lentilles, boulghour, galettes de courgettes et pommes de terre, tomates brûlées et pickles). On a également goûté leur boisson phare : la limonana (nana = menthe en arabe), faite tous les matins à base de jus de citron et de menthe; c’est intense en goût et c’est rafraichissant, tout ce qu’il nous fallait.

Côté déco, on adore le mur taggué de coeurs colorés qui rappelle les graffitis du quartier de Kerem Hateinmanim à Tel Aviv…L’ambiance est décontractée, Jonathan et Marc-Antoine sont souriants et sympathiques, bref, on passe un moment très agréable !

Chiche ou pas chiche d’aller y faire un tour?

Les bonnes adresses à Paris

©Chiche


Où: 29 bis rue du Château d’Eau 75010
Leur Instagram 


La Chocolaterie

Pour les amoureux du chocolat, c’est par ici que ça ce passe. En tarte, en flan, en entremet, en tablette, en ourson ou en boisson, les créations de Cyril Lignac ne cesseront de vous épater !

Figure incontournable de la pâtisserie, Lignac ouvre sa deuxième chocolaterie en Juin 2017 juste en face de ses deux autres restaurants Aux Prés et Le Bar des Prés. Alors oui, ça fait déjà quelques mois, mais c’est le genre d’endroit dont on ne se lasse pas.

Sur les conseils de la vendeuse, nous nous sommes laissés tenter par la délicieuse tarte Gianduja praliné et rien que d’y penser, on a déjà envie d’y retourner..Il a suffit qu’elle soulève la cloche de la tarte pour que la douce odeur de praliné nous ensorcelle..On ne pouvait pas que se contenter d’une tarte, du coup on a goûté également au chocolat, et mazette, c’était bien bon. Intense en goût, notre palais était comblé.

L’heure du goûter à sonné à La Chocolaterie!

Les bonnes adresses à Paris

©La Chocolaterie


Où : 34 rue du Dragon 75006
Leur site


Etsi

Etsi en grec ça veut tout simplement dire C’est comme ça. Alors, on a décidé d’y aller jeter un oeil, parce que c’est comme ça ! Exit la taverne typique un peu cheap et place à un joli restaurant à la devanture bleue Klein.

On a jeté un coup d’oeil à la carte, qui est courte, certes, mais qui donne envie. Enorme coup de coeur pour le poulpe, dont la cuisson était parfaitement maitrisée, l’accompagnement (purée de carottes, grenades, câpres) était divin et rien à redire sur l’assaisonnement. Un sans faute. Et tout ça, c’est grâce à la jeune chef Mikaëla Liaroustos, franco-grecque, formée chez Lignac et Rostang qui, à tout juste 30 ans nous propose une cuisine raffinée aux doux parfums de méditerranéens.

Ici, on partage tout jusqu’au dessert. Pour une soirée mezzes entre copains, Etsi, c’est donc ze place to be! Alors certes, c’est au fin fond du XVIIIe, mais faites nous confiance, ça vaut vraiment la peine.

Les bonnes adresses à Paris

©Etsi


Où: 23-25 rue Eugène Carrière 75018
Leur site


Chez Prout.

« Chez Prout, Bonjour ! ».

C’est la première phrase que l’on entend à l’autre bout du fil quand on les appelle. Un peu déroutant au départ, et puis, finalement, on trouve ça drôle, et on a qu’une envie c’est d’aller voir ce qu’il se trame dans ce nouveau bistrot.
On a été accueilli à la cool par Antoine et Margaux, les gérants du bistrot (ils sont trois, mais ce jour là, Alexandre manquait à l’appel). Chez Prout, c’est comme à la maison, pas de chichis. Antoine a la tchatche, sait mettre ses clients à l’aise, bref, on passe un très bon moment.

Côté cuisine, on a testé pour vous la formule brunch composée d’une boisson chaude, d’un jus pressé, de tartines, d’un plat et d’un dessert. Et puis on a aussi craqué pour les beignets de courgettes, parce que bon, dans la vie il faut savoir se faire plaisir…Verdict: les produits sont frais, de qualité, rien à redire. Quant à la déco, on est complètement fan de la toile cirée des tabourets et des coussins bariolés !

Et puis question inévitable: pourquoi ce nom ? C’est tout simple, les trois associés voulaient un nom qui claque, qui fasse jaser. Et ça n’a pas loupé puisque tout le monde en parle. La petite note chic: le point après prout.

On y était pour le brunch, mais pourquoi pas y retourner pour un diner !

Les bonnes adresses à Paris

©Chez Prout


Où: 14 rue Muller 75018
Leur site


Jacques’ Bar

Toute nouvelle adresse parisienne, l’hôtel Hoxton ouvre ses portes fin août. Et c’est au premier étage de l’hôtel, derrière une porte on ne peut plus banal que se cache le Jacques’ Bar. Repère des hipsters parisiens, on a décidé d’y aller mettre les pieds, parce que nous aussi on est un peu hipster.
C’est donc en ouvrant cette porte on ne peut plus banal que l’on découvre un bar à l’ambiance intimiste, un mur fleuri, des fauteuils club…la définition d’un speakeasy.

En jetant un coup d’oeil à la carte, on s’est vite rendu compte que le fil conducteur c’était les épices, les saveurs orientales… Un cocktail à base d’harrissa ? Ou de sel ras el-hanout ? Eh bien ma foi, pourquoi pas ! On a donc dégusté le fameux Tikiztate à base de Tequila altos, d’ananas harissa, de sel ras el hanout et de citron vert. C’était à la fois frais, piquant, corsé, acidulé: on approuve. Et puis le Province nous faisait de l’oeil, alors on a succombé. Cocktail un petit peu plus girly, à base de sirop de framboise, de lavande, d’arak et de Suze mais tout aussi bon ! On approuve aussi.

Si vous aussi vous êtes un poil hipster et que vous voulez déguster des killer cocktails, alors le Jacques’ Bar it is !

Les bonnes adresses à Paris
©Hoxton


Où: 30-32 rue du Sentier 75002
Leur site

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest