Depuis quelques semaines vous avez pu voir sur la toile un petit tablier orné d’un joli coeur, logo de la nouvelle initiative culinaire colorée et fruitée : la Pause W.

Imaginée et créée par Wadji, La Pause W est une gamme de confitures éphémères aux saveurs inédites et surprenantes réalisées 100% maison avec des produits frais et de saison. Les fruits sont rigoureusement sélectionnés, préparés et mis en pots sans additifs ni conservateurs. Chaque mois vous pourrez acheter (en ligne uniquement pour le moment) 1 à 2 recettes surprises : en effet, les saveurs ne vous seront dévoilées que le jour J et elles changeront tous les mois afin que vous puissiez découvrir les fruits et leurs associations originales plus largement possible.

la-pause-w-confitures-wadji-cover

Et pour se faire, Wadji et sa petit équipe ont besoin de votre aide pour financer le projet dans son intégralité. Une campagne de crowfunding a été lancée sur le site KissKissBankBank afin de récolter un total de 8 000 euros.

Mais qui est Wadji ?

Egalement connue sous le pseudo de Wadjilicious, c’est une amoureuse des fruits et des bonnes choses, qui a eu comme idée lors de son mariage (inspirée par un couple d’amis) d’offrir des pots de confitures personnalisés à ses invités. Voyant le succès de son cadeau gourmand, elle a décidé de se lancer pour de bon et de faire profiter de sa passion à tous les gourmands. C’est ainsi que naquit la Pause W. Et Wadji nous en dit un peu plus sur ce projet.

Quel a été ton « déclic » pour te lancer dans ce projet ?

J’ai toujours voulu me lancer dans un projet autour de la cuisine. La cuisine, c’est beaucoup plus qu’une passion pour moi, c’est un mode de vie on va dire. Pour mon mariage, j’ai concocté à la place des traditionnelles dragées, des pots de confitures maison pour nos invités et j’ai pris vraiment énormément de plaisir à le faire. J’aime la confiture depuis toujours. Chercher les associations de fruit et de saveurs qui plairont le plus, les tester et surtout les goûter a été une expérience particulièrement passionnante. Et La Pause W a commencé avec une simple pensée un soir qui se résumait en une phrase « Tout plaquer pour vendre des confitures ». L’idée m’a longtemps obsédé avant de prendre forme petit à petit, jusqu’à arriver au lancement de la campagne de crowdfunding. On peut dire que le déclic a été l’amour, en quelque sorte.

D’où te viennent les recettes que tu élabores ?

Je puise l’inspiration un peu partout. J’ai une bonne quantité de livres autour de la confitures mais cela dépend vraiment des saisons, des envies, de ce que je voie sur les étals du marché et de ce que je cherche comme saveurs, émotions. Récemment je cherchais une confiture qui ferait tout d’abord, on va dire, saliver les yeux mais qui soit tout aussi gourmande et délicieuse. J’ai testé différents mélange de fruits avant d’arriver à une confiture marbrée poire-framboise qui est aussi belle que bonne. En ce moment, je m’inspire des pâtisserie type carrot cake, tarte aux pommes, nougat, Belle-Hélène…

À long terme, quelle serait ta finalité pour la Pause W ?

A moyen terme, j’aimerais en parallèle de la vente des confitures, diversifier l’offre,  mais aussi proposer un service de traiteur pour des évènements et organiser des ateliers autour des confitures. Car la confiture, c’est beaucoup plus que la tartine du matin, c’est aussi du salé, des petits fours, des gâteaux et même des rôtis et des burgers. A terme la finalité serait d’ouvrir un lieu convivial et chaleureux où l’on viendrait pour le petit-déjeuner, pour le brunch tout comme pour le goûter ou pour passer une soirée entre amis.

Quelle est ta recette de confiture préférée ?

Ça évolue tellement, c’est difficile d’en choisir juste une mais j’ai une affection particulière pour une des confitures que j’avais proposé à mon mariage, la mirabelle-cannelle. Ça se joue aussi entre la myrtille-caramel et la poire-framboise. Ces 3 là tiennent 2 jours maximum à la maison.

Si tu devais résumer La Pause W en trois mots ?

Je dirais gourmandise, passion et amour.

la-pause-w-confi

Chez Geek and Food on aime beaucoup les initiatives culinaires surtout lorsque celles-ci sont aussi appétissantes alors nous vous invitons à soutenir Wadji dans son projet sur KissKissBankBank.

Site internet La Pause W – Pour participer à la Campagne de crowfunding c’est ICI – Page Facebook La Pause W 

Laisser un commentaire