Tendance Pink Food

Connaissez-vous la Pink Food ?

Nous sommes en 2017, à votre dernier Noël vous n’avez rien mangé de nouveau. Les huitres n’avaient pas changé d’apparence. Les langoustes étaient oranges, le riz blanc et parfaitement cuit, comme cette personne que vous n’avez jamais vu mais qui boit tout le vin de table juste à côté de vous. Le dessert était très bon, comme l’an dernier. À l’heure des macarons, vous en avez vu un rose. Vous ne l’avez pas pris car comme tout les ans vous vouliez le basique, au chocolat noir.

Vous connaissez certainement le vin rosé, les bouquets de roses, les flamants roses, la vie en rose, la rosée du matin, la panthère rose, le carré rose (oups pardon), Diana Ross ou encore Pink… Mais honnêtement avez vous déjà diné rose ?

Rose qui peut !

En plus d’être au milieu de notre bouche, les papilles constituent un grand centre d’attention à l’heure des petits plaisirs. Aujourd’hui le monde food évolue entre les goûts et les couleurs. Le rose pétille depuis toujours dans l’art ou dans la mode mais là c’est inédit, il se distingue dans nos recettes. Dans les grands comme dans les petits plats, les mordus de nouveautés culinaires s’appliquent à imposer ce ton fuchsia à leurs ingrédients. Objectif atteint : plaisir visuel au rendez-vous ! Mais pas seulement.

Dites vous bien qu’on ne met pas un short que l’on adore s’il nous fait guise de pantacourt (vous savez celui qui arrive juste au dessus des grandes et belles chaussettes Kappa ? Mmmmh). Non évidemment, le goût est lui aussi de la partie. Les plats découvrent des saveurs nouvelles et des mélanges d’ingrédients plus étonnants les uns des autres.

En rose et contre tous !

Les recettes peuvent aller très loin mais il y a des ingrédients phares à utiliser. Les radis, les betteraves, les oignons pour le salé par exemple. Evidemment tout les aliments ou colorants dans les tons roses sont les bienvenus. En tout cas vous êtes libres, libres de laisser parler votre gourmande imagination.

Le mouvement « Pink food » se propage vite, contentant les amateurs de nouvelles sensations gustatives mais aussi les admirateurs d’art. C’est le célèbre magazine Marie France qui semble être enthousiaste à l’égard de cette nouvelle tendance plutôt osée. Récemment, ils ont d’ailleurs partagé l’une des recettes secrètes : la cocotte de riz au lait aux framboises. Qui sait, ce sera peut être votre it de 2017…

tendance pink food

© Nom –  bettinas_kitchen – Lets Cook Vegan – Barbara Torresan

 

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest