Bien connus des foodingues de la presqu’île (et d’ailleurs), le Bistrot du Potager et le Potager des Halles ne sont plus à présenter, ou presque.

Nous avons testé la nouvelle carte côté Potager et cette dernière vaut franchement le détour. Fraîche et estivale à souhait de l’entrée jusqu’au dessert, elle démontre encore une fois que le Potager des Halles sait faire preuve de créativité en s’adaptant avec justesse aux saisons. C’est notamment du côté des entrées que l’équation fraîcheur, couleurs et saveurs se fait ressentir. Nous avons testé et validé un ceviche de cabillaud aux légumes colorés et croquants et à la marinade correctement maîtrisée (et honnêtement, ce n’est pas si simple de trouver des ceviches qui tiennent la route à Lyon).

IMG_5971

L’originalité et la découverte de nouvelles saveurs ne sont pas négligées pour autant, en témoignent les ornithogales croquantes et la délicate mousse de genièvre qui accompagnaient mon dos de cabillaud dont la cuisson était parfaite.

IMG_5972

Pour le dessert, mention spéciale pour les fraises françaises surmontées d’une glace à la vanille vraiment savoureuse et parfumée (maison, en tout cas on l’espère et elle en a tout l’air).

IMG_5981

Pour un menu du jour, comptez 19 euros pour un entrée, plat et dessert au choix du mardi au vendredi et 24€ le samedi (c’est franchement honnête au regard de la qualité). A la carte, comptez 13 euros pour une entrée, 23 euros en moyenne pour un plat et 10 euros pour un dessert.

Je conseille cette adresse à tout foodingue évidemment mais en particulier aux professionnels qui souhaitent organiser un déjeuner d’affaire qui ne paie pas de mine à première vue mais qui fait sérieusement le job une fois les plats servis. Je la conseille encore plus si vous invitez des parisiens à déjeuner : un excellent moyen de les bluffer côté prix/qualité + terrasse tout le long du restaurant !

Je profite de ces quelques mots sur le Potager des Halles pour déclarer mon amour à la carte de tapas du Bistro, que j’ai pu tester il y a quelques temps également et qui envoie franchement du lourd !

Potager des Halles – 3, rue de la Martinière – 69001 Lyon – Tel: 04 72 00 24 84 – Site

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30

3 Commentaires

  1. Le titre de l’article est comique et volontier provocateur, Lyon n’a rien a envier à Paris que ce soit pour sa gastronomie, plus typique et moins « touristique/attrape pigeon/hors de prix » parisienne, ne parlons pas de son emplacement géographique et de son dynamisme en matière d’urbanisme ou encore entrepreneuriale.

    Non, décidément, Lyon n’a rien a envié a Paris.

Laisser un commentaire