Praline et Rosette

Pour (re)découvrir Lyon, quoi de mieux qu’un food tour durant lequel vous pourrez à la fois vous sustenter d’excellents produits mais également parfaire vos connaissances sur la ville ? Continuez de lire, vous ne serez pas déçus.

Le concept

Praline et Rosette est une start-up créée par Audrey Marcelino, une jeune lyonnaise de 30 ans qui partage un amour inconditionnel pour la gastronomie. Elle s’est ainsi lancé le défi de faire découvrir Lyon à travers sa gastronomie. Riche idée. Surtout quand on sait que Lyon regorge de produits tout aussi savoureux les uns que les autres !

  ©Praline et Rosette

Les partenaires

Audrey travaille pour l’instant avec cinq partenaires d’exception

  • Montaland, le charcutier-traiteur. Souvenez-vous en 2017, son pâté en croûte était champion de France ;
  • Violette et Berlingot pour les bonbons et confiseries à l’ancienne, bref un retour en enfance assuré.
  • Giraudet, pour les incontournables quenelles de Lyon avec plus de quatorze différentes variétés !
  • Chez Augustin, ce fromager trop peu connu du grand public est pourtant l’adresse incontournable pour tous les cheese lovers !
  • Au Petit Bouchon « Chez Georges » : le bouchon dans sa tradition. Rustique, authentique, c’est le bouchon qui ‘craie’ ses plats tous les jours !

Vous l’aurez compris, votre food tour sera on ne peut plus gourmand.

Praline et Rosette©Praline et Rosette

Deux formules au choix

Pour le moment, Audrey propose deux types de balades :

La Petite Faim : 2h30 de balade, comprenant trois escales gourmandes et huit spécialités dégustées pour 29€. Tout à fait raisonnable.
La Grande Faim : 3h de balade, comprenant quatre escales gourmandes et onze spécialités dégustées pour la somme de 39€.

Le tout en petit comité, les groupes n’excédant pas huit personnes. Ainsi, nul besoin pour Audrey de brandir un petit drapeau au dessus de sa tête pour la repérer.

Si le concept d’un food tour rythmé par des haltes culturelles, des anecdotes croustillantes et escales gourmandes vous tente, réservez vos places rapidement !

Et puis comme Audrey est plutôt cool (et nous aussi !), on vous fait gagner un tour Grande Faim valable pour deux personnes le 24 février ! Pour participer, mentionnez la personne de votre choix en commentaire. Tirage au sort le jeudi 22 février
Alors, tentant ou pas ?


Le site 
Facebook

27 Commentaires

  1. Ça à l’air d’être une excellente ballade ! Lyonnais fier de l’être et fier de sa gastronomie, j’irai avec Florian L. pour la lui faire découvrir. Edgar

  2. C’est avec mon amoureux Simon, autant amoureux de Lyon et de sa gastronomie que moi, que j’aimerai faire ce food Tour. Praline et Rosette, aventure que je suis depuis le début… Go go go!! ♥️ (Merci Geek&Food pour le concours)

  3. Canon le concept !!!! J’adore et je suis sure que mon Francois adorera! Une balade à deux et des gourmandises oui que c’est chouette ! Merci

    Et d’ailleurs elle propose des evjf aussi Audrey ?

  4. Belle idée que ces balades gourmandes avec des incontournables de la gastronomie lyonnaise…. J’espère bien gagner pour me régaler et m’instruire.

  5. Super ! Très envie de tester, un super plan pour toute ma famille qui vient me rendre visite à Lyon, et si je gagne j’inviterai mon chéri : Jidé.
    On croise les doigts maintenant 😉

  6. Bonjour, en tant que blogueuse culinaire, touristique et lyonnaise je ne peux que participer à ce concours qui va se passer dans la plus belle ville
    au monde dommage mon mari et ma fille ne sont pas là… mais j’inviterais mon fils ou ma maman ou un membre de ma grande famille axés bonne bouf merci à vous et à Praline et Rosette pour ce concours

Laisser un commentaire