Les spots les plus food du Super Bowl

Le Super Bowl ? Non ce n’est pas juste ce plat « healthy » très en vogue en 2017. C’est aussi l’une des soirées les plus agitées des Etats-Unis. La confrontation la plus musclée de l’année. Le match le plus attendu. Et qui dit « attente » dit « libération » le jour J. Du coup forcément chaque année, c’est une soirée qui « mousse » plus que de raison ! Dans les gradins ça s’en met plein le ventre, et dans les coulisses les marques s’alourdissent les poches avec des publicités dignes des plus grands shows ! Lady Gaga était présente, elle aussi et a ébouillanté l’ambiance avec une un numéro sexy et engagé.

Nous vous avons composé une petite sélection des meilleures publicités food de la soirée, rien que pour vous et vos cinq sens !

Tostitos : Sécurité Routière

Tostitos, la célèbre marque de chips américaine a donné un bon coup de pouce à la sécurité routière en cette nuit du 5 février. Pour la 51ème édition du Super Bowl les maitres de la tortilla frappent un grand coup avec une idée très croustillante : un paquet de chips/éthylotest. Le packaging créé par Goodby Silverstein & Partners est tout à fait surprenant. Il est équipé d’un capteur directement relié à un éthylotest.

Quand le supporter (très alcoolisé) ouvre le paquet de chips (pour en manger parce qu’il est 2 heures du matin et que là ça creuse…). Le paquet de chips lui, analyse son taux d’alcoolémie. Rien de compliqué (heureusement à cette heure-ci) : c’est vert  « en route » , c’est rouge « finis tes chips » ! Et ça ne s’arrête pas là ! Si vous êtes dans le rouge, le paquet vous propose un Uber, il vous suffit de taper le packaging avec votre smartphone. Délire non ? Peut-être le début prometteur de la e-Chips ? À suivre.

Super Bowl

Skittles brise le coeur d’un jeune homme

Le créateur du « rainbow » a lui aussi délivré une belle performance dimanche soir. Avec cette publicité décalée et hilarante, Skittles marque évidemment des points. On ne se fait pas trop d’histoires mais nous prions pour que le pauvre garçon ne tombe jamais sur cette publicité… Il perd la fille, le paquet de Skittles… Ou je devrais plutôt dire : il perd le paquet de Skittles et puis la fille. Le tout avec le consentement des parents, de la grand-mère, du cambrioleur, du flic ainsi que l’approbation d’un petit castor parfaitement irréel. En voilà un qui risque de ne pas apprécier ce début de semaine !

Avocado From Mexico, no comment

Plongez dans l’Avocado From Mexico ! Je ne sais pas ce que sont devenus les réalisateurs de cette publicité. Prions pour qu’ils soient bien redescendus de cet énorme « trip ». L’hypnose aux couleurs du guacamole, c’est tenté. Nous ne sommes pas fixés sur l’effet qu’a eu cette tentative d’hypnose sur les quelques 110 millions de téléspectateurs. Ce dont nous sommes certains, c’est que la folie de cette campagne additionnée à l’amour inconditionnel des américains pour le guacamole multipliée par le nombre de bières ingurgitées… Ça a dû faire du chiffre ! Pour information, l’an dernier, 4 000 tonnes de guacamole ont été vendues le soir du Super Bowl ainsi que 13 500 tonnes de chips.

Budweiser, conviction et force de caractère

Soixante secondes interminables pour certains. En effet, Budweiser a mis sa bière à l’édifice pour faire passer un petit message à son nouveau Président. Mettant en avant les biens-faits de l’immigration, la marque voulait vraiment mettre le petit blond en rogne. Nous pouvons être certains que les fines bulles sont bien montées à la tête des supporters mais pas que… Emouvante et drôle, Budweiser a aussi sorti son épingle du jeu; bref ça brasse, ça brasse !

Snickers, le joli pari

L’un des grands leaders de la barre chocolatée a relevé un pari plutôt osé. Leur publicité n’était pas encore tournée, avant le moment de sa transmission. En direct live, la pub s’est réalisée sous les regards des spectateurs venus en masse et évidemment retransmise pour les téléspectateurs. À la tête de ce qui s’apparentait à une réelle folie on a retrouvé le célèbre Adam Driver accompagné d’autres acteurs moins connus et de quelques chevaux « cascadeurs ». Le show a été assuré. La classe à l’américaine, ils ont évidemment fait bien mieux qu’Hollywood Chewing Gum en 2006 sur TF1, souvenez vous :


Pub Hollywood Star Académy en direct par lutinromain


BONUS HORS SUJET

Beaucoup d’autres marques ont décidé d’investir dans cette grande soirée et même si ce n’est pas food vous devez voir ça. « Bonus Mr. Propre version full testostérone » :

Dimanche soir, nous étions plus de 100 millions devant nos écrans alors forcément l’enjeu était de taille pour les grandes marques présentes. Pour info, c’est les Patriots qui ont gagné sur le score de 34 à 28 (mais on sait que ça ne va pas bouleverser votre fin de semaine).


Pour toutes les visionner : Super Bowl Commercials 


 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest