recho foodtruck

Concocté par 10 jeunes femmes, le RECHO proposera des repas savoureux et des ateliers cuisine dans les camps de réfugiés.

Le RECHO, c’est une équipe de 10 jeunes filles survoltées et motivées à faire bouger les choses dans le monde de la cuisine. Qu’elles soient passionnées ou professionnelles de la cuisine, chacune apporte sa pierre à l’édifice.

L’objectif de ce projet, est avant tout de remettre la cuisine solidaire et conviviale au service des gens. Dans une société actuelle où le lien social est un véritable vecteur de solidarité, la team du RECHO a décidé d’apporter une solution efficace et durable à la crise sociale. Et c’est au travers de la cuisine et de tout ce qui s’y rapporte que ces jeunes filles ont prévu de faire changer les choses.

Equipe recho

Le projet

Composé de 4 cheffes et de 6 passionnées de la restauration, le RECHO a pour objectif d’aider les réfugiés de trois façons différentes :
– Un programme d’insertion professionnelle leur permettant de bénéficier d’une formation dans les métiers de la cuisine
– L’animation d’ateliers culinaires
– L’information en continue des conditions réelles des camps de réfugiés en France et en Europe.

Enfin, via un foodtruck itinérant qui sera mis en place et sera installé à partir du 15 août 2016 sur le camp de la Linière à Grande Synthe. Grâce à sa présence, entre 500 et 600 repas végétariens pourront être servis aux réfugiés.    Par la suite, il se déplacera en Allemagne, en Belgique et en Angleterre afin d’aider les réfugiés à se construire un avenir durable.

Mais LE RECHO ne s’arrête pas là : de nombreuses autres initiatives sont prévues et on nous murmure à l’oreille qu’un partenariat avec Incroyables Comestibles est dans les bacs.

Comment aider le Recho ?

Pour pouvoir mener à bien ce projet à la fois inspirant et motivant, les filles du RECHO ont lancé une campagne de crowdfunding afin de récolter des fonds et de faire de ce projet une solide réalité.
Nous vous invitons donc à vous rendre sur leur page Facebook et sur la plateforme Kisskissbankbank pour découvrir leurs idées en intégralité.
Parce que la solidarité c’est aussi lutter contre l’isolement et surtout parce que se serrer les coudes est bien plus valorisant que de s’ignorer, Le RECHO nous apporte la chaleur humaine qu’il nous manquait ces derniers temps. REfuge, CHAleur et OPtimisme, des mots qui nous RÉCHAUffent le coeur 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.