New York débarque à Paris

Envie de se la jouer Ross, Chandler, Monica, Rachel et toute la bande de Friends, dans le célèbre « Central Perk » ? Venez faire un tour à l’adresse « made in Manhattan » du Triangle d’Or, le Renoma Café Gallery.

Repris en main il y maintenant presque deux ans par Alfred Bernardin, petit-fils d’Alain Bernardin, fondateur du Crazy Horse, le Renoma Café Gallery est davantage qu’un lieu de restauration branché. Ce passionné de gastronomie dont le parcours l’a conduit à faire le tour du monde, lui a donné une âme. Dans une atmosphère unique, créée en chinant des pièces inédites au cours de ses voyages, plusieurs espaces composent le lieu. En y apportant un côté « boost », « speed », avec son grand bar, ses murs en briques peints en blanc, son sol d’inspiration métro new-yorkais, un sens de circulation défini et facilité, tout semble naturel. On peut alors venir une cinquantaine de fois sans jamais revivre la même expérience, mais, en s’y sentant toujours chez soi.

Cette ambiance boisée, loftée, funky – comme aime la décrire Alfred – répond à de nouvelles attentes et aspirations de la clientèle parisienne du quartier. La cible en question, essentiellement professionnelle lors du déjeuner, trouve au sein du Renoma une réelle invitation à l’évasion et la détente. Pour le week-end, grâce à son offre brunch, mieux laisser place à une clientèle mixte et davantage familiale.


En ce qui concerne l’aspect « papilles » ;  le Renoma Café Gallery passe cette semaine à sa carte d’hiver avec au menu de fabuleux poissons : « Espadon à la plancha accompagné de sa sauce vierge et de son riz créole », « daurade et étuvée de poireaux et bacon », retour des St Jacques.

Des légumes de saison seront bien présents, à l’instar de cette « Soupe de potiron, crème d’Espelette, chips de chorizo » ; tout comme une belle variété de champignons. Beaucoup d’épices ainsi que des influences Thaï marqueront également la nouvelle carte du lieu – citons le « Suprême de poulet « cajun style » et son wok de courgettes ».

Quant aux douceurs de saison : on retrouvera la classique « Tarte Tatin tiède, crème vanillée », sans délaisser son fidèle Cheese cake, un best-seller et surtout la signature d’Alfred Bernardin en quelque sorte !

Le succès du Renoma étant chose faite, l’appétit de ce dernier pour les challenges, l’a ainsi amené à lancer, aujourd’hui, son propre établissement dont l’inauguration a eu lieu jeudi dernier, une totale autre aventure : Le Belmont.

Ce n’est donc pas un lieu inédit de restauration dont je vous parlerai aujourd’hui mais bien deux !

Niché au cœur du Sentier, boulevard Réaumur, ce loft – ancien showroom, présentant une hauteur sous plafond de 7 mètres, offre également un endroit authentique, où cette fois, côté assiette, les tapas sont mis à l’honneur !

Dans un cadre mixant encore une fois, style et matériaux, une trentaine de mets copieux et variés – plus alléchants les uns que les autres, et s’accordant autour de taboulé, guacamole, quinoa, Saint-Jacques, gambas, magret de canard, burrata, et autres jambons ibériques, satisferont tous les désirs. Tout en y signant son attachement à l’esprit new-yorkais avec les non moins célèbres « Carotte cakes de Violette », fondant en bouche à la perfection.

Bref, le Belmont apparaît comme un témoignage de plus de l’extraordinaire parcours du maitre Bernardin ..!

Car cet homme, c’est avant tout une forte dose de chaleur humaine et d’amour du métier, qu’il transmet à ses équipes, à ses établissements et à sa cuisine. Sans aucun doute une recette gagnante ..!

Alors à tous les amateurs de changement, de nouveau souffle, de vent de modernité, ces deux tables vous y sont consacrées !

Renoma Café Gallery
45 rue Pierre Charron – 75008 Paris
Plus d’infos sur le site

Le Belmont
86 rue Réaumur – 75002 Paris

[tabs slidertype= »images »] [imagetab width= »500″ height= »350″]http://geekandfood.fr/wp-content/uploads/2012/12/renoma/renoma01.jpg[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »350″]http://geekandfood.fr/wp-content/uploads/2012/12/renoma/renoma02.jpg[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »350″]http://geekandfood.fr/wp-content/uploads/2012/12/renoma/renoma03.jpg[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »350″]http://geekandfood.fr/wp-content/uploads/2012/12/renoma/renoma04.jpg[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »350″]http://geekandfood.fr/wp-content/uploads/2012/12/renoma/renoma05.jpg[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »350″]http://geekandfood.fr/wp-content/uploads/2012/12/renoma/renoma06.jpg[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »350″]http://geekandfood.fr/wp-content/uploads/2012/12/renoma/renoma07.jpg[/imagetab] [imagetab width= »500″ height= »350″]http://geekandfood.fr/wp-content/uploads/2012/12/renoma/renoma08.jpg[/imagetab] [/tabs]

1Commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest