Sauvons les légumes moches

Dans la même veine que le collectif Disco Soupe, le projet néerlandais de crowdfunding KromKommer a pour objectif de défendre les « légumes moches ».

KromKommer

On entend par légumes moches, tous les légumes ne répondant pas aux normes de beauté « légumière » (formes, aspects…) mais tout à fait comestibles, qui sont tout de même jetés par la grande distribution. KromKommer souhaite donc éviter le gaspillage de ces légumes rejetés par la société en les utilisant dans des soupes.

A travers des campagnes de sensibilisation originales, les légumes mis à l’écart prennent la parole en chanson et en images.

5 Commentaires
  • Edwin
    Publié à 14:19h, 03 mars Répondre

    Disco Soupe avec un « e », merci ! 😉

  • Caroline Lopez
    Publié à 18:32h, 05 mars Répondre

    Bonjour,

    Belle initiative ! C’est par la sensibilisation des différents acteurs de la filière que l’on pourra parvenir à faire changer ces normes.

    La question de la valorisation des fruits et légumes marginaux a été le coeur de mon projet de post-diplôme design culinaire. L' »inaptitude » technique ou esthétique de ces produits m’a amené à imaginer une nouvelle manière de les cuisiner, alternative à la soupe, et qui valorise leur différence : L’aplatissement. Il permet de conserver les gabarits individuels tout en uniformisant les légumes pour la cuisson.

    Plus d’informations ici : http://www.carolinelopez.net/#!a-propos1/ch9a

  • Recettes salades
    Publié à 12:01h, 07 mars Répondre

     » Moches  » mais gouteux 😉

  • Delphine
    Publié à 19:08h, 19 mars Répondre

    Pour ma part <= COUPABLE
    J'ai tendance à jeter les pommes quand elle sont abimé et autre :/

  • olc
    Publié à 13:21h, 27 mars Répondre

    ne pas manger les légumes « non normés »?: un pb de pays (dits) »riches » , nombreux sont ceux qui préfèrent manger des légumes à la « belle » apparence(comme on en trouve pléthore dans de nbreuses gdes surfaces, brillants, presqu’irréels) sans se poser de question sur leur modes de fabrication (engrais pesticides ..) par ailleurs un légume peut être et moche et produit avec engrais et pesticides & engrais… il y aurait un travail de pédagogie à l’attention du plus grand nombre énorme à faire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest