Sneat, ou comment réserver dans un resto irréservable ?

« Quoi, t’as pas testé Dersou ? » Ces quatre petits mots associés au nom de n’importe quel nouveau resto ont le don d’agacer les foodies que nous sommes. La course au nouveau sévit dans toutes les grandes villes dès l’ouverture des restos, mais on fait comment, quand c’est complet ? 

Un nouveau resto ouvre ses portes, les instagrams fleurissent timidement et là, c’est le drame. Un critique food en fait l’éloge et voilà que le resto est pris d’assaut et se retrouve complet pendant deux mois. C’est terrible mais c’est comme ça que cela fonctionne de nos jours et si vous souhaitez avoir une table dans un resto trendy, il faudra vous armer de patience… Ou de l’appli Sneat. Nous venons tout juste de découvrir cette app qui permet de réserver dans des restos dits « irréservables », vous connaissez la chanson : ces restos existent et généralement ils sont plutôt chouettes.

sneat (1)

Comment ça marche ?

Eh bien c’est simple : il arrive que des gens réservent une table pour 2, 4 ou 10 (aïe !) et qu’il ne se pointent pas ou qu’ils annulent… On est d’accord : c’est pas très urbain et c’est pourquoi Sneat et les restaurateurs ont su se donner la main pour faire leur beurre : l’application permet d’avoir une visibilité sur les restos qui disposent de 2 couverts pour vous et votre bien aimé(e) et vous pourrez ainsi déjeuner ou dîner dans ces restos qui vous font de l’oeil. En échange de ce service, une participation sera demandée au client au moment de la réservation (un montant qui varie selon le ticket moyen du resto et son degré d’irréservabilité (mouais…), les frais sont en ce moment à 1€ seulement, alors profitez-en !).

Forcément, la partie « ce resto est très rare donc c’est plus cher » nous plaît pas franchement, mais au vu de la sélection, il faut dire qu’on connaît un paquet de gens prêts à débourser 8€ en plus pour dîner chez Frenchie, Septime ou Abri. La sélection de restaurants est très bien et on se dit que pour notre prochain anniversaire, on sera bien contents d’être archi-sûrs d’avoir une table chez Dersou.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest