L’heure est à la collaboration entre les starts-up de social dining. Nous vous avions parlé de Mon Voisin Cuisine lors de son lancement. Aujourd’hui, la start-up créée par Anouck connait un succès grandissant grâce à son système de « plats à la demande » concoctés par des amateurs de bonne bouffe pas loin de chez vous.

Parce qu’il est toujours plus plaisant de se retrouver entre amis ou en famille autour d’un bon moment convivial, Mon Voisin Cuisine a décidé de s’associer à une start-up en vogue proposant des dégustations de vins de qualité issus de petits vignerons : les Bouchons d’Anatole. Ensemble, ces deux entités proposent une session gourmande clé en main avec des plats préparés par les utilisateurs de Mon Voisin Cuisine et arrosés par les bons vins des Bouchons d’Anatole. Si vous souhaitez papoter avec Anouck et Caroline, elles se feront un plaisir de vous présenter leur projet et de répondre à vos questions à La Foire de Paris qui se déroulera du 29 avril au 8 mai. Pour cela, rendez-vous à l’espace Découverte du Salon, au stand C074.

En attendant de les rencontrer, nous leur avons posé quelques petites questions afin d’en savoir davantage sur la genèse de leur collaboration et leur futures missions 🙂

1/ Pouvez vous présenter en quelques mots vos deux entités ?

Mon Voisin Cuisine est une plateforme de Plats Maison en toute confiance, réalisés par de supers Passionnés de cuisine à côté de chez vous ! Commandes à emporter et bientôt livrées. Nous réunissons aujourd’hui une grosse communauté de cuisiniers réunissant plus de 6000 propositions gourmandes, partout en France.
À chaque saison, Les Bouchons d’Anatole vous invitent à découvrir une sélection originale de vins de France et d’ailleurs. Ils proposent des pépites de la vigne dénichées chez des petits vignerons de talent. Les flacons sont livrés avec des fiches sur les vins et les vignerons qui les produisent.

2/ Comment ce partenariat est-il né ?

Mon Voisin Cuisine et Les Bouchons d’Anatole ont fait leurs premiers pas ensemble au sein de l’incubateur Paris Pionnières. Respectivement  appelées par d’autres acteurs du Food pour proposer une cuisine authentique ou une sélection de vins, ces deux startups ont rapidement compris qu’elles pouvaient tout à fait se compléter. Le dynamisme des  deux fondatrices a ainsi permis de déployer une offre événementielle  commune valorisant les deux concepts.

12021_437413136464542_5358266989221506824_n

3/ Quelle valeur ajoutée pensez vous pouvoir apporter au monde de la Food aujourd’hui ?

Nous pensons nous inscrire parfaitement dans une nouvelle énergie, une nouvelle façon de consommer la gastronomie. Mon Voisin Cuisine vous met en relation avec des passionnés qui proposent une cuisine garantie maison, 100% faite avec amour. Les Bouchons d’Anatole privilégie également les vins de petits vignerons, pour qui le vin est une histoire de passionnés. Nos deux univers ramènent ainsi sur le devant de la scène de vrais gens, avec un amour sincère pour la gastronomie.

4/ Comment se passe une commande type MVC x Bouchons d’Anatole ?

Sur MonVoisinCuisine.com, vous sélectionnez le plat ou la pâtisserie de votre choix et vérifiez en un clic les disponibilités du Talent à la date et horaires souhaités. Une fois ceux-ci confirmés, vous êtes invité(e) à payer en ligne et recevez les coordonnées de votre chef d’un soir. Le jour J, vous récupérez votre commande à emporter (et bientôt livrée). La transaction est sécurisée et garantie AXA. Avec Les Bouchons d’Anatole vous choisissez votre formule : Petit Bouchon, 6 bouteilles (3 vins différents, 2 bouteilles de chaque vin), ou Gros Bouchon : 12 bouteilles (4 vins différents, 3 bouteilles de chaque vin) et la durée de votre abonnement. Vous recevez ensuite à chaque saison votre coffret de petits vignerons et les fiches descriptives qui les accompagnent !

11930889_890978614312196_4903626779230419716_o

5/ Pensez-vous vous développer dans d’autres villes prochainement ?

Mon Voisin Cuisine est présent sur toute la France et avance très concrètement sur un projet dans un pays étranger. Nous ne pouvons en dire plus pour le moment 😉 Les Bouchons d’Anatole se lancent au national !

6/ Des projets de plus grande envergure à venir ?
Des milliers….Chuuut, c’est une surprise !

Site internet Les Bouchons d’Anatole / Page Facebook – Site internet Mon Voisin Cuisine / Page Facebook

Laisser un commentaire