startup weekend

Startup weekends, l’édition food !

Vous avez des projets food plein la tête et voulez l’avis de professionnels ? Une idée à creuser ? Un produit à marketer ? Le Startup Weekend Food est fait pour vous !

Les Startups weekends qu’est ce que c’est ?

54h pour tester son idée, se frotter à l’entreprenariat, faire les premiers pas pour sa future entreprise ou tout simplement bénéficier de conseils d’expert. Voilà ce que sont les Startups Weekends. Expérience intense, presque en immersion ces weekends commencent toujours par « les pitches » le vendredi soir et continuent entre brainstormings, recherches de business models et conceptions pour s’achever le dimanche avec les présentations finales des projets.

De quoi parlera l’édition Food ?

Il s’agira tout d’abord du édition Food au sens large du terme. Toutes les idées business liées à la gastronomie, l’agroalimentaire, la nutrition mais aussi la restauration seront les bienvenues ! Cela peut-être aussi un produit, un service, un média, la seule limite est votre imagination !

Côté intervenants, vous retrouverez entre autres Maxime Pico, managing Director de Startup 42 mais aussi David de Grenier, ingénieur AgroParisTech qui vous coacheront. Dans le jury, vous retrouverez Jérôme Zlatoff, responsable Entrepreneuriat et Innovation à l’ISARA-Lyon – également coach – et Stéphanie Iguna, co-fondatrice de Geek & Food. 

Côté programme, tout commencera le vendredi soir avec une présentation du weekend. Mais aussi un ice-breaking game, une séance de pitches pour présenter votre idée et un diner. Le samedi sera dédié au coaching en équipes et individuellement et aux ateliers. Le dimanche enfin, sera lui consacré à la finalisation des projets et aux présentations face au jury.

Comment on y assiste ?

En achetant ses billets tout simplement ! C’est par ici. Le Startup Weekend se déroule du 18 au 20 Novembre à La Cordée pour le Lean Startup, à l’ISARA pour le reste.

 
1Commentaire
  • Emballage pâtisserie
    Publié à 11:39h, 29 novembre Répondre

    Des Startups Weekend sur la la gastromonie c’est vraiment une super idée pour repenser la consommation de demain ! 🙂

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest