Les tendances street food en 2017

Les gens sont pressés. Ils sont même très pressés. Certains seront même frustrés de voir que je prends largement mon temps pour rentrer dans le vif du sujet. Juste parce qu’ils considèreront que c’est une perte de temps. Et oui… Les gens sont vraiment pressés ! C’est pour cette raison que depuis des années on découvre régulièrement des recettes de street food fabuleuses et innovantes. Face à certains délices, même les plus grands pressés prennent deux minutes, ce n’est plus une question de temps, c’est une histoire de goût.

Le Hot-dog

Aux Etats-Unis, le hot-dog n’est pas une nouveauté. Ici en France le sandwich/saucisse/moutarde n’a jamais réellement séduit, sûrement trop simple pour nos papilles si complexes dirons-nous. Mais depuis peu, certains foodingues se sont lancés le défi de changer l’image du Hot-dog en le revisitant : l’effet French-touch lui va à ravir. C’est notamment Hot-Globe, tout jeune en métropole Lyonnaise qui vente les qualités de ses recettes atypiques. En soit pour cette nouvelle tendance, prenez le Hot-Dog comme une base et ajoutez-y du goût et un maximum de créativité.

Pour les parisiens, dans le genre très cool il y a aussi Kraft Hot Dogs. Au menu : le Classic, le Cheezy, l’Avocado ou le Trop Choux, ça promet !

street food 2017

© Hot Globe

Le Triki

Ces dernières années, la »food-culture » japonaise s’est largement imposée en France. Après le sushi, devenu incontournable malgré ses prix plutôt élevés et sa qualité rarement au rendez-vous, nous avons connu le poke bowl et la cuisine nikkei… Et depuis peu en France, les amateurs de poissons crus surfent sur une nouvelle vague qui devrait prendre de la hauteur à l’avenir : celle du Triki !

Le Triki c’est l’âme du sushi dans le corps d’un samoussa. Drôle d’idée n’est ce pas ?

Inspirées des coréens qui ont adopté cette tendance il y a un moment, trois recettes « officielles » sont mises en avant par Sushi Daily met en avant; le Chicken Crunch, le Thon Mayonnaise et le Saumon fumé. Croustillant et raffiné, nous venons peut être de tomber sur le Sushi-Sandwich non Trikitable.

Le Walking tacos

Nous en avons parlé en début d’article, les gens sont pressés, encore et toujours. Seulement voilà, être pressé avec un tacos à la main c’est risqué : d’après un sondage on se tache une fois sur deux.

Du coup, le Walking tacos comprend tout ce que vous savez déjà, enveloppé dans une coquille (à la place de la galette). Cette coquille peut aussi être appelée « paquet de chips vide » ou encore « sac plastique ordinaire » (excusez la rédaction pour les termes très techniques). Enfin voilà, le principe c’est que vous pouvez déguster votre tacos en marchant sans nourrir la moitié des pigeons de la ville !

Et oui, vous l’aurez remarqué, ces trois recettes proviennent toutes de pays différents : USA, Japon et Mexique. Alors sans partir dans un débat profondément sociétal mais surtout ennuyeux pour tout le monde ici, la street food facilite l’ouverture à l’inconnu et aux découvertes. Ainsi, on ne fait pas que manger dans la rue. En réalité on croque dans la culture du voisin et honnêtement ça ne fait pas de mal !

Ps : Rest In Peace aux pigeons que vous n’allez pas nourrir demain midi.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest