Dans le cadre de notre gestion des réseaux sociaux de KFC France, et dans le même esprit que notre stunt chocolat au goût de poulet, nous avons lancé les pulls de Noël KFC ! Et pour le jour du réveillon, nous avons organisé un mannequin challenge avec une dizaine de consommateurs fans de la marque. Une sacrée journée qui restera dans les souvenirs !

Des Christmas sweat pour un noël sous le signe du poulet KFC

La mode des Christmas sweats fait un véritable carton outre-atlantique et au Royaume-Uni, et cette année cette tendance arrive également en France. Il y a même une journée dédiée appelée « Ugly Christmas Sweater Day ». Nous avons repris ce principe et l’avons appliqué à la marque KFC dans le cadre d’une campagne digitale de fin d’année.

Nous nous sommes donc occupés de la création des différents pulls en y intégrant des références au poulet KFC. Parmi les punchlines que nous avons créées, on peut notamment citer « Merry Chicken« , « Il est né le divin poulet » ou encore « All I want for christmas is KFC« . Pour ce stunt nous avons contacté de nombreux influenceurs et médias digitaux. Nous avons obtenu des retombées media (articles, vidéos, posts…) ayant un reach cumulé de 5,1 millions de contacts. Parmi les articles, il y en a eu dans Fast and Food ou encore J’ai un pote dans la com. Sur les réseaux sociaux le reach organique a atteint les 290 000 personnes en quelques heures sur le post publié sur la page FB de la marque.

Organisation d’un mannequin challenge avec les consommateurs

Au delà des relations influenceurs, nous avons également organisé un mannequin challenge avec 10 consommateurs KFC tirés au sort sur Facebook. Nous donc tourné ce mannequin challenge en mettant en place une scénographie de Noël et en intégrant les produits KFC et nos pulls de Noël.


ERP : Serena.

Graphisme : Fanny et Jodie.

Logistique : Quentin.


 

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