Besoin de booster votre libido ? Le maca est là !

Après l’açaï, c’est autour de la superfood Maca de faire parler d’elle. Ce tubercule péruvien qui aurait le pouvoir de booster la libido…

Le maca, une plante vieille de plusieurs millénaires

On surnomme le maca « l’or des incas », et pourtant il était utilisé bien avant l’arrivée des incas !  Il est cultivé dans les Andes au Pérou depuis plus de 4000ans à plus de 3400m. C’est d’ailleurs l’une des seules plantes capable de pousser dans des conditions aussi extrême. Mais c’est tout de même les incas qui lui ont donné ce nom qui signifie « Nourriture d’altitude qui fortifie ». Ok j’ai pas fais LV2 Queshua mais vous pouvez me faire confiance. Un nom qui donne tout de suite le ton sur l’importance de cette tubercule pour les incas !

Après ses différentes heures de gloire, le maca était à 2 doigts de disparaitre dans les années 60 avant de renaître de ses cendres dans les années 80 grâce au gouvernement péruvien qui décide de relancer sa production. Et quelques années plus tard, le maca est produit en très grandes quantités et a très largement dépassé les frontières péruviennes !

racine de maca

©Shutterstock

Bon pour votre libido mais pas que !

Je sais très bien que si tu as ouvert cet article, ce n’est pas pour l’histoire du maca mais pour ce qu’il peut faire pour ta libido, petit coquin ! Si l’autre nom du maca est le viagra péruvien ce n’est pas pour rien. Alors à ce niveau là, les études ne sont pas toutes d’accord. Certaines considèrent que le maca n’aurait aucune véritable incidence sur la libido. D’autres études, légendes et retours d’utilisateurs expliquent que ça peut stimuler la libido, augmenter la fertilité, baisser le stress, les syndromes prémenstruels ou encore la ménopause. Le meilleur avis est encore le votre, donc c’est à vous de jouer !

Ce qui est néanmoins sûr et unanime à tous les niveaux, c’est que le maca n’a pas volé sa place parmi les aliments superfood. Il est doté d’une grande richesse nutritionnelle puisqu’il contient des protéines, glucides, lipides, fibres, vitamines B C D E, antioxydants ou encore des minéraux et oligo-éléments. Une liste bien chargée qui vous évite la fatigue physique et mentale ! De 1 à 3 grammes par jour pris en 3 fois auraient de véritables effets sur votre bien-être.

Et comment l’utiliser avec gourmandise ?

Outre sa provenance sud-américaine, le maca est similaire à l’açaï au niveau de son utilisation. Et même si vous pouvez le retrouver sous forme de gélule, on va bien évidemment favoriser la poudre pour plus de gourmandise ! Le maca a un goût de noisette et de caramel, même si chacun y trouvera des notes légèrement différentes.

On peut l’utiliser à tous les repas de la journée. Au petit déjeuner par exemple dans son café ou avec du lait. J’ai un petit faible pour le maca chai latte, ajoutez une demi cuillère à votre chai latte traditionnel et saupoudrez doucettement le dessus. Vous pouvez sans problème (et je vous le conseil) l’intégrer à vos smoothies et autres jus. Ça matche parfaitement avec la banane notamment ! Et à l’image des açaï bowl dont on vous parle ici, intégrez-le à vos bowl. Il apportera le sucre et le côté gourmand à votre préparation tout en étant bon pour votre petit corps !

©greeneyeandwild

Si vous avez de nouvelles recettes à partager, ne vous gênez surtout et mettez-le en commentaire. Il n’y a qu’une seule règle : ça doit être gourmand !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest