Le Sushi Cake : cette nouvelle façon de manger des sushis

« Je veux des sushis ! » « On commande des sushis ? » « Tu serais vraiment la meilleure amie du monde si tu commandais des sushis pour notre soirée ! » Si tu te reconnais dans ces 3 phrases, tu vas baver devant le Sushi Cake.

sushi cake

Crédits photos Margaux – Now I’m a Cook

Ce sushi format XXL se monte par couche dans un moule ou un emporte-pièce par exemple. Il suffit d’alterner des couches de feuilles de nori, de riz à sushi, de poisson cru et de légumes et le tour est joué ! Posez un poids sur le dessus de votre sushi cake pour que le tout soit bien compact, laissez prendre un peu au frigo et régalez-vous ! Finie la contrainte du roulage, de l’esthétisme et de la forme. Ici, c’est réussi à coup sûr !

sushi-cake-marineiscooking-oshi-sushi

Crédits photos – Marine is Cooking (voir article complet)

Pour la petite histoire, on parle de la tendance Sushi Cake mais à l’origine, on appelait cela des Oshi Sushi. Comme on a commencé à utiliser des moules à gâteau pour les faire et ajouter de nouveaux ingrédients, on a fini par le nommer Sushi Cake. En fait c’est la forme la plus ancienne de faire des sushis au Japon et celle qui se rapproche le plus des sushis modernes actuels. C’est le poisson qui se mord la queue ! En revanche, parce qu’il faut bien trouver un inconvénient à cette nouvelle façon de déguster des sushis : ce format n’est vraiment pas pratique. Mais rien que pour sa beauté, on lui pardonne non ?

1Commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest