Guide givré de l’été : tendance Freakshake et glace pastèque

On vous expliquait récemment comment vous hydrater cet été avec cette compilation des eaux tendances. Nous sommes de retour pour vous rafraichir avec notre guide glaces spécial été !

Quand même l’ombre est chaude, que les ventilateurs soigneusement disposés de part et d’autres de ton salon ne changent plus rien à l’affaire, il faut se faire misère et trouver une solution solide. Nous optons pour les glaces. Sorbets, crèmes et granités sont nos alliés pendant tout l’été. Alors vu que nous sommes des anges bienveillants, voici notre guide glaces de l’été.

Le Freakshake, la tendance givrée du moment !

Depuis peu le mot « abus » a été supprimé du dictionnaire pour laisser place au mot « freakshake ». C’est à l’initiative d’Anna Petridis, ancienne candidate de l’émission australienne The Kitchen Rules, qu’est née cette glace de l’extrême.

Nous parlons ici d’un milkshake géant, composé de crème glacée aux diverses saveurs, de lait chaud et froid, de crème chantilly, de chocolat fondu, de Nutella, de brownie, caramel, fruits, bretzels … Le Freakshake n’est donc pas à prendre « à la légère » puisqu’on tourne sur des tailles de bocaux ! C’est du sérieux.

panache freekshake

Source : Pinterest

Aller manger une glace dans le vieux Lyon chez Yogolicious

Yogolicious c’est le repère des gourmands sur Lyon. Rue Saint-Jean, la file peut-être longue tant les petits pots glacés attirent les habitués mais aussi les passants.

L’idée est de servir du yaourt à très basse température. Une fois dans la boutique, vous choisissez la taille de votre pot, votre parfum.Puis vous poursuivez votre chemin,

attiré par cette étale de fruits, biscuits, bonbons, et ces coulis (caramel,fruits,chocolat…).

yogolicious

@samika_skirata

Aller à Vordingborg manger la plus grosse glace du monde (dans l’abus).

On a tous rêvé de glaces géantes, où choisir les parfums ne serait qu’une formalité, ou il y aurait même d’ailleurs tellement de parfums que le glacier ne pourrait pas les retenir.

On imagine que le grand garçon qui dévore cette glace a du réaliser comme une sorte de rêve. D’ailleurs le petit garçon semble l’envier légèrement.

 

 

@ChocoMeyIce

La glace pastèque

L’idée a été lancée par @Dominique.Ansel.Bakery, mais vous pouvez toujours tenter de reproduire ses splendeurs de fraicheur chez vous !

Tranchez des quarts de pastèque, creusez-les légèrement et déposez-y votre glace préférée … ET BIM !

glace pastèque

@Dominique.Ansel.Bakery

VIVE L’ÉTÉ, MAIS VIVE LE FRAIS !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest