Nous sommes très fiers de vous présenter ce livret numérique qui a pour objectif de retranscrire la photographie des tendances du paysage culinaire actuel. Food bikes, street food 2.0, eatertainment, cuisine hybride, pâtisserie salée…toutes les tendances culinaires 2014 de France et d’ailleurs sont passées au crible.

Nous ne sommes ni mediums, ni devins, ni magiciens. Nous n’avons pas non plus prétention à prédire l’avenir du secteur culinaire en France. Nous vous offrons simplement aujourd’hui une synthèse d’une partie de notre travail qui consiste à : identifier, rassembler, détecter et analyser un ensemble de faits, d’inspirations, d’initiatives et de projets culinaires.

Ce livret est le fruit d’une réflexion nourrie d’une veille que nous pratiquons quotidiennement, d’un sourcing international et exhaustif, ainsi que d’un travail immersif et constant auprès de chefs, designers, photographes, marques et entrepreneurs culinaires.

Les tendances que nous décrivons sont loin d’être figées ou restrictives. Comme dans tout carnet de tendances, nos propos sont ouverts à l’interprétation, la discussion et l’interrogation. Ils jouent davantage un rôle d’invitation aux prospectives que d’annonce de prédictions annuelles.

Voici une version flipbook de notre cahier de tendances.
Vous pouvez également télécharger la version pdf.

 

11 Commentaires

  1. Super boulot! Il y a plus de tendance que je ne pensais.

    Pour les food bikes, la difficulté est qu’ils ne peuvent stationner! On voit que la législation française est loin de favoriser les nouvelles attitudes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Mettez votre petit commentaire ici :)
Entrez votre nom ici