Notre top 10 des bons spots et rooftops à New York

Difficile de faire un top 10 des adresses à New York. D’abord parce qu’un top 100 serait plus approprié, et ensuite parce qu’oser faire un « top » dans ce genre de ville, c’est tout de même vachement prétentieux !

Comme j’ai pris l’habitude de le faire dans toutes les villes que je visite, j’ai tout de même souhaité réaliser l’exercice et partager mes coups de coeur. Durant 9 jours et 150km à pieds, j’ai parcouru en compagnie d’une amie les longues avenues de la grosse pomme pour tester des adresses qui me titillaient depuis un moment. Comme l’été approche, ma sélection est plutôt orientée rooftop et autres endroits sympa pour se rafraichir. J’y ai également ajouté quelques adresses pour shopper autre chose que des Levi’s et des t-shirt avec la statue de la liberté. Vous retrouverez en fin d’article une Google Map personnalisée avec les adresses ci-dessous, ainsi que d’autres coins qui valent le détour. Elle n’est évidemment pas exhaustive du tout et de nombreux guides vous seront bien plus utiles mais quoiqu’il en soit, vous pourrez compléter votre roadmap avec ces quelques coups de coeur qui vous plairont certainement !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous refiler LE bon plan pour voler jusqu’à la ville qui ne dort jamais. J’ai pris mon A/R sur le site de la compagnie XL Airways car leurs tarifs défient toute concurrence (notamment quand ils font des promo) : 400 euros le Paris-New York par personne, qui dit mieux ?!

time-square

Butcher’s Daughter

Nous avons testé l’adresse située chez les hipsters de Nolita (l’autre adresse de NYC est à West Village). Que ce soit pour un lunch, un goûter ou juste un verre, ce bar à jus vous séduira à coup sûr. Mention spéciale pour les « elixir shots » aux airs de healthy-super-food-hot-mocktails qui vont vous faire vivre au moins 150 ans. Si vous vous y rendez en mode hangover ou indigestion de burgers, je vous conseille le liquid vitality, à base de gingembre et de yuzu !


The Butcher’s Daughter : 9 Kenmare St, New York, NY 10012, (quartier de Nolita)


butcher-daughter-03

butcher-daughter

The Cecil

Une très jolie adresse en plein Harlem. Si vous vous rendez à une messe gospel le dimanche matin, je vous conseille de vous y arrêter pour déjeuner ensuite. La cuisine y est afro-américaine et les plats sont simples mais efficaces et accompagnés d’excellentes sauces. Attention, comme pour la plupart des restaurants de NYC, mieux vaut réserver à l’avance. Et comme pour la plupart des restaurants de NYC, préparez-vous à douiller car tout est horriblement cher là bas (18 à 38 dollars l’entrée).


The Cecil : 210 West 118th Street at St. Nicholas Avenue New York, NY 10026


the-cecil

Gallowgreen, le rooftop qui dépote

Certainement l’une de mes adresses préférées durant le voyage ! Gallowgreen est le bar/restaurant rooftop de l’hôtel McKittrick à Chelsea. Difficile de ne pas tomber amoureux de l’ambiance et de la déco de ce lieu. La terrasse ferme assez tôt (23h) mais les derniers étages de l’hôtel sont dédiés à des soirées encore plus folles. Vous devez vous y rendre !


Gallow Green – McKittrick Hotel : 530 West 27th Street New York, NY 10001


gallow-green-01

gallow-green-02

Refinery rooftop

Un autre rooftop que nous avons trouvé « par hasard » via Google Maps, en passant à proximité, et qui s’est avéré être une belle surprise, en dehors des prix agressifs. Le lieu dispose d’une grande verrière qui permet de profiter du bar même si le temps n’est pas clément.


Refinery Hotel : 63 W 38th St, New York, NY 10018, États-Unis (dans le quartier de Midtown vers Bryant Park)


refinery-rooftop

Westerly natural market

Nous sommes également tombés sur ce magasin par hasard en allant pique-niquer à Central Park. Si vous êtes accroc au kale, dingue de super food, fan d’avocat, amateur de chia ou tout simplement organic food addict, ce supermarché est fait pour vous. Vous y trouverez des rayons classiques en mode bio, mais aussi des tonnes de salades, plats préparés, jus, sandwiches et autres healthy snackings.


Westerly Natural Market : 911 8th Ave, New York, NY 10019, États-Unis


11228909_952823388109926_6226509025654345056_n

Heatonist, pour les fans de (hot) sauces

Voici une autre boutique testée et approuvée. Situé à Brooklyn, ce concept assez particulier n’est pas si étonnant aux US : un magasin dédié exclusivement aux sauces pimentées. Disposées comme des parfums, les sauces peuvent être dégustées au comptoir. Très sympa ! Cette boutique est sur l’avenue Wythe, que je vous conseille d’arpenter car de nombreux autre concept stores et boutiques vous plairont certainement. Il y a également un Urban Outfitter dans le coin qui mérite le détour, vous le trouverez sous le nom de Space Ninety 8.


Heatonist : 121 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249, États-Unis


heatonist-02

heatonist-01

House of small wonder

Toujours à Brooklyn du côté de Wythe, un petit restaurant discret se doit d’être testé par tout foodingue qui se respecte. House of small wonder propose une cuisine japonaise moderne, le tout servi sous une verrière ultra mignonne. Le prix des entrées et des plats est moins agressif que dans les spots de Manhattan.


House of Small Wonder : 77 N 6th Street, Brooklyn NY 11211


house-of-small-wonder-01

Le rooftop du Wythe Hotel

Pour terminer avec l’avenue Wythe à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg, prenez donc un drink au rooftop de l’hôtel…Wythe. La terrasse en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard mais la vue qu’elle offre sur Manhattan vous bluffera forcément. Mention spéciale pour le coin fumeur, assez rare pour être souligné. Au cas où vous ne le savez pas, personne ne fume à NYC, et la plupart des gens sont même complètement intolérants vis-à-vis de la cigarette.


Wythe Hotel : 80 Wythe Ave. at N. 11th Williamsburg, Brooklyn, NY 11249


wythe-rooftop

Ilili, le libanais branché de Manhattan

Voici une adresse beaucoup moins hipster/tendance que les autres mais plutôt (voire carrément) classe et branchée. Cette immense restaurant sur la 5ème avenue propose une cuisine libanaise revisitée. Je dirais qu’il s’agit plutôt d’une cuisine méditerranéenne aux fortes inspirations libanaises. Pour être assez dingue de cuisine libanaise, on y retrouve en partie l’authenticité de certaines saveurs. D’autres plats n’ont rien à voir avec ce qu’on trouve à Beyrouth, mais restent tout de même savoureux. Prenez le temps de regarder les prix avant d’y faire un tour, car, encore une fois, ça attaque pas mal ! Les tarifs indiqués pour les mezzes ne paraissent pas hyper élevés à première vue, mais leur taille non plus. Si vous n’êtes pas Crésus, privilégiez cette adresse pour un verre de vin et quelques appetizers.


Ilili Restaurant : 236 5th Ave, New York, NY 10001


ilili

Fig & Olive

Ce restaurant est également à classer du côté classe et branchée. L’ambiance y est toutefois plus chaleureuse que chez Ilili. Située dans le quartier de Meatpacking, cette adresse fait partie d’une chaîne de restaurant à succès qui propose une cuisine provençale et méditerranéenne. Nous vous conseillons de tester cette adresse en fin de séjour si comme nous, vous ne supportez plus les burgers, les frites et les bagels ! Des tartines gourmandes, des plats savoureux, plein de bonnes olives (avec un nom pareil en même temps, pas trop le choix de faire autrement) et de VRAIS bons desserts. Vous savez, ceux qui ne nous donnent pas l’impression de créer en nous un diabète fulgurant en deux bouchées. Pour jeter un oeil au menu de Meatpacking, c’est par ici.


Fig & Olive : 420 W 13th St, New York, NY 10014


fig-olive

Voici 10 adresses diverses et variées mais qui ont toutes un point commun, celui de nous avoir fait passer un très bon moment ! Vous trouverez à présent une carte qui les répertorie, ainsi que d’autres spots que nous avons pu faire. Si vous pensez à certaines adresses incontournables, n’hésitez pas à les indiquer en commentaires !

Et ça c’est comment vous allez finir

Oui, comme un énorme cachalot échoué à Central Park, après avoir englouti 15 000 calories par jour.

central-park

2 Commentaires
  • radis rose
    Publié à 18:08h, 22 mai Répondre

    Merci pour ces adresses !
    Je pars la semaine prochaine et en ai déjà quelques unes parmi les tiennes.
    Je soucis est que j’ai plus de restau que de repas 🙂

    • Quentin Caillot
      Publié à 23:05h, 22 mai Répondre

      héhé pareil avant de partir ! Mais c’est ça qui est bon, l’embarras du choix 🙂

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest