Twin’s Kitchen, dernier épisode : l’Ebauche X le Flair !

La belle saison 1 de Twin’s Kitchen touche à sa fin avec ce dernier duo de choc, à savoir L’ébauche et Le Flair.

Après un très beau featuring entre le Bistrot du Potager #2 et le Substrat, un duo de choc entre la Bijouterie et Mamasan, un quatuor majestueux mené par un bébé maestro, nous atterrirons donc dans ses deux adresses connues des plus fins connaisseurs.

Certains chefs se connaissaient avant Twin’s Kitchen, or ce n’est pas le cas de Mélik Debadji (l’Ebauche), et Hiroyuki Watanabe (le Flair). Eux se sont rencontrés, un midi chez l’un, un midi chez l’autre. Plus tard, ils se sont revus en cuisine afin d’élaborer leur menu : choix des produits, dressage… pour au final tomber d’accord d’une part sur le menu, d’autre part sur l’aspect recontre et partage que leur propose Twin’s Kitchen.

Ce Twin’s kitchen ce sera aussi la closing party ! Retour en septembre, avec de beaux projets et encore plus de gourmandise !

entrée principal twins kitchen

Le menu

  • Entrée : Carpaccio de boeuf, pickles de concombres, pastèque grillée (hmmm).
  • Plat : Dorade poêlée, petits pois, maïs, mousseron. Invité surprise : le Kombu (un bouillon d’algue)
  • Dessert : Royal au thé earl grey, mousse au fromage blanc, parfait glacé mûres, crumble duo de poivres.

Deux bonnes adresses

L’ÉBAUCHE, 4 rue de la Martinière, 69001 Lyon.

Le restaurant du Chef Mélik Debadji. Un lieu convivial et apprécié par les connaisseurs.

On vente ici la fraicheur et la générosité des plats. Malik propose deux menus différents chaque jour, (entrée, plat, dessert), à base de produits frais évidemment.

Comptez entre 25 et 32 euros, entrée/plat/dessert.

FLAIR, 84 rue de la Charité, 69002 Lyon.

Chaleureux mélange de gourmandise et de connivence…. le chef Hiroyuki Watanabe vous propose une cuisine à mi-chemin entre Japon et France. Comptez 20 euros pour un menu déjeuner (entrée, plat, dessert) et 32 pour le menu du soir.


Infos pratiques:

Début le 4 Juillet au Flair et le 5 Juillet à L’Ebauche, fin du service le 9 Juillet (soir) au Flair, en présence de tous les chefs de Twin’s Kitchen saison 1 ! (Le Substrat, Bistrot du Potager #2, Mamasan, La Bijouterie. Services midi et soir dans les deux restaurants.


 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest