Twin’s Kitchen : le nouveau concept lyonnais qui va vous faire saliver

Associations détonnantes, chefs talentueux et menus savoureux : préparez vos papilles pour de la cuisine fusion made in Lyon car Twin’s Kitchen débarque !

Twin’s Kitchen ?

Twin’s Kitchen est l’idée ultra gourmande de Nicolas Villion, le photographe montant de la gastronomie lyonnaise. Dans son book on retrouve des grand noms tels que Sébastien Bouillet, Ludovic et Tabata Mey, Pierre Sang ou encore Davy Tissot et l’Institut Paul Bocuse. Twin’s Kitchen est simple et pourtant génial : on réunit deux chefs, deux cuisines pour un menu, le temps d’une semaine.

On parle souvent de cuisine fusion en imaginant un mélange de cuisine asiatique et française, parfois merveilleux, parfois décevant. Ce qu’on imagine moins par contre, c’est l’association de deux univers. Et c’est là que Twin’s Kitchen entre en jeu avec son doux crédo « créativité et partage ». Deux chefs aux univers différents mais complémentaires créeront ensemble un menu unique, disponible pendant une semaine dans leurs restaurants. On casse les codes, on associe des cuisines, des influences et des talents de la cuisine.

On pourra donc découvrir la cuisine d’un restaurant qu’on a jamais eu l’occasion de tester et surtout, se délecter de l’association folle de chefs lyonnais qu’on aurait pas imaginé (ou qu’on rêve de voir) ensemble. Personnellement ça nous vend du rêve, surtout quand on connait les duos (ou trios) qui arrivent les prochains mois ! On ne peut pas tout vous dire, mais… préparez vos papilles car ça va envoyer du lourd !

Twin's Kitchen

La Bijouterie © Nicolas Villion

Des duos de foodingues

C’est là toute la difficulté de la chose. Nous avons le programme des mois à venir et chaque date met déjà nos papilles en extase. On est comme des fous rien qu’en imaginant les merveilles qui vont sortir de cuisine… Mais pour l’instant on garde le mystère. Ne vous plaignez pas, car comme nous sommes partenaires de l’évènement nous allons vous révéler petit à petit chaque date clé. Ce qu’il faut retenir : chaque mois vous retrouverez un Twin’s Kitchen.

Mais comme on est plus sympa (et que c’est aussi annoncé sur la page Facebook de Twin’s Kitchen) on vous dit tout sur la première semaine qui aura lieu du 25 au 29 avril !

Au programme : Hubert Vergoin du Substrat et Floriant Remont du Bistrot du potager.

Hubert, amoureux des produits de saison est un chef qui distille dans ses plats toute l’audace possible; on retrouve dans ses assiettes des associations terre/mer détonnantes d’une subtilité sans pareil. Mais aussi des sauces et jus toujours divins. Clou du spectacle : sa maîtrise aussi parfaite qu’étonnante des champignons.

Floriant quant à lui, réinvente tous les jours les tapas. De petites choses à picorer on passe à de grands plats où les saveurs se mélangent de la plus parfaite des manières. Créativité, finesse mais aussi assaisonnements parfaits, voilà comment on résumerait sa cuisine aux influences basques.

Bref, on vous laisse imaginer ce qui peut sortir d’une telle collaboration !

Twin's Kitchen

Le Substrat © Nicolas Villion

Comment ça marche ?

Hubert et Floriant préparent en ce moment le menu qui sera servi dans leurs restaurants. Du 25 au 29 avril, vous pourrez tout simplement le commander dans les deux restaurants ! Mais si vous voulez en savoir plus, rendez-vous dans une dizaine de jours sur Geek & Food où on vous dévoilera le menu ! En attendant, voici quelques clichés qui vont vous mettre l’eau à la bouche…

© Nicolas Villion
1Commentaire

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest