Social Dining : voulez-vous dîner avec moi ce soir ?

VoulezVousDîner est un réseau de social dining, qui propose l’organisation et la réservation de dîners à la maison, autour du monde.

Créé en 2010, ce site Internet français dédié à l’organisation et la réservation de dîners entre particuliers, emprunte le pas de Cookening et Beyond Croissant et propose désormais une offre à l’international.

Une expérience culinaire, sociale et locale

Que ce soit à Paris, Londres, Dublin, Vienne, Toronto ou Canberra, tous les « globe-cookers » pourront trouver leur bonheur à travers ce concept de plus en plus en vogue. La plateforme VoulezVousDîner permet aux hôtes de partager leur talent pour la cuisine et d’offrir aux amateurs de bonne cuisine l’occasion de vivre des expériences uniques et gastronomiques lors de dîners, brunchs, déjeuners ou petits-déjeuners conviviaux entre particuliers, « chez l’habitant ».

Un système de réservations, de transactions et d’avis est disponible pour que les hôtes proposent leurs menus et que les internautes les réservent.

« Selon le menu et les renseignements fournis par l’hôte, les clients peuvent choisir leurs dîners en fonction de beaucoup plus de paramètres que le type de cuisine proposée : centres d’intérêt, dîners à thèmes… En tant que communauté « online », hôtes et invités auront l’opportunité d’échanger sur le net avant de se rencontrer ».

Face à la baisse de la fréquentation des restaurants, le social dining pourrait être une alternative économique (et sociale) à ces derniers.

4 Commentaires
  • NowMadNow
    Publié à 15:49h, 08 mai Répondre

    C’est quelque chose que je vais tenter! Ce genre d’expériences, « désinstitutionnalisées », a le vent en poupe: on loge chez l’habitant (airnb, wimdu, couchsurfing,…), on visite une ville grâce à ses habitants (Greeters) et là on mange avec eux, très sympa cette évolution.

    NowMadNow

  • lucie SIKARCIYAN
    Publié à 18:16h, 17 juin Répondre

    authentique cuisine armenienne dans les corbières

  • christopher renier
    Publié à 20:20h, 13 juillet Répondre

    Jvoudrer pouvoir moi et un amie etre inviter en fin de moi de juillet merci jatten vos offre

  • Catherine Paul
    Publié à 14:52h, 23 janvier Répondre

    Intéressant et sympathique est ce que ce mode de réunion existe à Pau 64?

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest