What the food #3 : quand les tendances culinaires vont trop loin

Sur la toile, on en trouve toujours des vertes et des pas mûres… Cela dit, pour la 3ème édition de What The Food, on vous en a choisi des sacrément colorés ! Entre recettes saugrenues et détournements culinaires outranciers, on vous dit tout sur les tendances culinaires qui ont mal tourné.

Dr. Pepper va en faire tout un cake !

Toi aussi tu hésites toujours entre confiture de fraise ou confiture d’abricot, pain au chocolat ou croissant, entrée ou dessert ? Voici une collaboration culinaire totalement faite pour toi. Bien que les partenariats entre marques soient à la mode, ils sont parfois surprenants, voire complètement déroutants. Si l’envie vous prend d’arroser vos gâteaux de sodas, préparez-vous avec cet étrange gâteau aromatisé avec plus de 26 ingrédients au véritable goût de Dr. Pepper, créé par Café Valley. Ce petit bijou sera bientôt disponible pour 5,99$ uniquement aux Etats-Unis évidemment.

© Café Valley Bakery

Le bagel arc-en-ciel

Aujourd’hui c’est quand même pas facile la vie de pâtissier. Même ta fille a remarqué que tu étais déprimé ! Alors qu’elle t’apporte tous ses jouets préférés pour te remonter le moral, tu jettes malencontreusement Hello Kitty et tous les Petits Poneys dans le blender…Oups. Alors que tu pensais avoir ruiné ta nouvelle recette de Bagels, tu te rends compte que tu es un véritable génie ! Tu viens de créer le bagel « arc-en-ciel » ou « licorne ». Simple, funky et coloré ! Mais pas très appétissant…

© Pop Sugar

Un avocat + un latte = avocalatte !

Pourquoi se limiter à expérimenter une seule tendance culinaire à la fois ? L’équipe du Truman Café à Albert Park en Australie surfe sur toutes les vagues en même temps. « – Eh les gars, et si on faisait un latte à boire dans un avocat ? – Parfait, on garde cette idée, et on filme surtout ! ». Soyez aussi audacieux qu’eux ! Dans des avocats d’accord mais pourquoi pas dans des pastèques ou des noix de coco ? Mieux encore, la vraie star 2017 c’est bien la patate douce ? Alors Patate doulatte pour tous ! Et bonne dégustation…

Combing two of Melbourne's obsessions – lattes and avo 😂

A post shared by Truman Cafe (@trumancafealbertpark) on

La brioche pastèque

Toujours entre tendance détournée et innovation sans réelle finalité, apparaît la sublime brioche pastèque. Alors oui, elle est jolie. Oui elle est tendance. Mais non, elle n’a pas le gout de pastèque. En fait, elle a le gout de brioche et les pépins ont le gout de raisins…Qu’une seule chose à dire…What the Food ?! Si vous avez quand même envie de la brioche pastèque qui n’a pas le goût de pastèque, voici une recette parmi tant d’autres ici !

© WheatAndGrain

Le calamar freaky

Le petit dernier reste notre préféré ! Quand on vit au fin fond du Texas et que l’on voit des publicités à longueur de journée, on se dit que c’est pas si compliqué ! Avec les moyens du bord, on va faire le buzz. Après des heures à fouiller des sachets surgelés, on trouve LE calamar frit qui ressemble vraiment à un calamar. On s’applique pour créer ces minuscules accessoires si mignons et pourtant si terrifiants. Enfin, on colle les yeux en plastique et un cure-dent aux couleurs des Etats-Unis et le tour est joué ! Une scénographie digne des plus grandes publicités culinaires…

© Nina Garin

2 Commentaires
  • Logical Nonsense
    Publié à 17:14h, 08 juin Répondre

    Bon le albert café est en australie, a Melbourne comme vous pouvez le voir si vous allez sur le lien instagram que vous avez mis. Et sinon c’était une blague, qui a été reprise serieusement. http://www.huffingtonpost.ca/2017/05/23/avolatte-fake_n_16766312.html

    • Alexis Fantozzi
      Publié à 10:30h, 09 juin Répondre

      Bonjour Logical Nonsense, en effet, erreur de ma part, le Café Albert est bien à Victoria en Australie ! Et la blague nous a plu, chez Geek and Food on aime l’humour ! A bientôt

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest