Yuman : le nouveau restaurant locavore pour bio addicts

Yuman s’inscrit dans la tendance des restaurants-épiceries fines bio. Installé dans le 13e à Paris, à deux pas du métro Bibliothèque F. Mitterrand, il est plein de fraîcheur ! Geek & Food s’est rendu au lancement de ce nouveau concept alternatif. Yuman

Belle verrière en guise de devanture, cuisine aux allures de loft, mobilier design, tables en bois, murs et sols en béton, lumières douces en écho à ce « restaurant éclairé », le ton est donné. Nous entrons dans l’ère Yuman ! Sacré programme…

Ici, tous les produits sont bio et frais (arrivages quotidiens) et sont pour la plupart cultivés en France, souvent à moins de 100 km de Paris. « Derrière chacun de nos petits plats, il y a des matières premières non transformées, une production locale qui (re)vit, une biodiversité préservée, une nature et des animaux chouchoutés, des hommes dont le travail est respecté » explique Gilles Teyssier, le fondateur. Avis aux inconditionnels du bio et aux locavores.

restaurant locavore

On y retrouve aussi bien des produits à la carte que des formules petit-déjeuner, déjeuner et after-work. Le menu s’articule autour de trois thématiques, selon les recettes inédites d’Amandine Geers, chef autodidacte :

  • le végétal, avec des soupes, salades, légumes, salades de fruits, jus de légumes et de fruits du jour
  • les pâtes et risottos en déclinaisons multiples
  • les produits du terroir à l’assiette ou en sandwiches raffinés

Avec, chaque jour, une proposition végétarienne, sans gluten, sans laitage.

YUMAN

Côté épicerie, on déniche par exemple des bières ambrées Moulin d’Ascq, des jus de fruits Marcel Bio, des biscuits de Noël Marlette, du lait d’amande Evernat ou de la farine de blé Decollogne.

Seul bémol : les prix qu’on a parfois trouvé un peu salés. On avoisine vite les 20 euros pour une formule soupe, salade, boisson, dessert. Mais bon, la démarche est louable et le lieu est sympa… On y retournera.

Infos pratiques

http://www.yuman-restaurant.com

https://www.facebook.com/YumanParis

Ouvert du lundi au samedi, de 8h à 22h,

70 rue du Chevaleret
75013 Paris
Métro Bibliothèque François Mitterrand

4 Commentaires
  • Justine
    Publié à 16:06h, 05 juin Répondre

    Lieu testé et approuvé, je vous le recommande !

  • Recette boisson
    Publié à 16:39h, 14 août Répondre

    Je me suis rendu pas mal de fois chez Yuman et rien à dire, il est parfait avec des produits très frais et bons. A recommander.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest